Toutelatele

Les Grandes Gueules : Alain Marschall absent, Olivier Truchot impacté ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/08/2020 à 11:10

Olivier Truchot, seul aux manettes des Grandes Gueules ces dernières semaines, a maintenu le niveau de compétitivité du talk proposé du lundi au vendredi sur RMC Story.

Parti en vacances, Olivier Truchot a assuré la présentation de cinq numéros des Grandes Gueules entre le 27 et le 31 juillet sur RMC et RMC Story pour le petit écran. Une semaine marquée notamment par les adieux de Fatima Aït Bounoua après six années pleines.

Nicolas Sarkozy a animé les débats

Au cours des échangés déroulés, le profil de Gérald Darmanin a été décrypté. Comparé à Nicolas Sarkozy par Hassen Hammou, Didier Giraud en a profité pour lancer une pique à ceux qui employaient le mot « ensauvagement », utilisé selon lui pour faire monter le Rassemblement National.

Le lendemain, Nicolas Sarkozy a divisé Maxime Lledo et Elina Dumont, cette dernière ayant reproché à l’ancien Président d’avoir causé, en partie, la dégradation de la société durant son mandat. Un avis que n’a pas partagé l’étudiant. Johnny Blanc, enfin, a regretté que la mort d’une gendarme, assassinée par un chauffard, n’ait pas autant mis en émoi la presse que l’affaire Adama Traoré.

RMC Story stabilisée

Ces cinq rendez-vous ont réuni une moyenne de 194 000 inconditionnels, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.2%. Une performance identique en comparaison de la précédente moyenne hebdomadaire. Alain Marschall a fait son retour aux manettes des Grandes Gueules ce lundi 3 août.