Toutelatele

Les Grandes Gueules : Adieux populaires pour Fatima Aït Bounoua, Olivier Truchot grimpe en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/07/2020 à 10:15

Ce jeudi 30 juillet 2020, Les Grandes Gueules ont été marquées par la dernière participation de Fatima Aït Bounoua, arrivée à la rentrée 2014.

Des adieux tout en retenue. Pour sa dernière aux Grandes Gueules de RMC Story, la chroniqueuse Fatima Aït Bounoua a chaleureusement remercié l’équipe et reçu un joli bouquet de roses pour ces cinq années de loyaux services.

Deux poids, deux mesures selon Johnny Blanc

Celle qui avait fait part de ses doutes quant à renouveler l’aventure dans une interview accordée à Toutelatele a fondu en larmes il y a quelques semaines, dénonçant que le monde d’après risquait d’être pire que le précédent et que les politiciens s’étaient moqués du monde. Pour sa dernière, accompagnée de Johnny Blanc et Maxime Lledo, elle s’est notamment exprimée sur la polémique Gérald Darmanin, qui a annoncé « s’étouffer » lorsqu’il entendait parler de violences policières.

Sur ce même thème, le fromager de la bande a exprimé son ras-le-bol face au traitement médiatique des différentes affaires : « Tout ne se vaut pas dans les médias. L’affaire Traoré ça fait deux ans d’antenne et une gendarme de moins de trente ans qui se fait écraser ça fait 20 secondes au 20 heures. Et ça ne fait ni la Une de Libé ni du Monde ».

Nouvelle hausse d’audience pour Olivier Truchot

Du côté des audiences, cette édition, emmenée par Olivier Truchot, a conquis 195 000 téléspectateurs et 5.5% d’entre eux devant le petit écran. En comparaison de la veille, la performance est en redressement de 0.7 point alors que l’émission avait déjà progressé par rapport au mardi.