Les grandes gueules : Olivier Truchot / Alain Marschall, qui est le plus fédérateur ?

lundi 6 avril 2020 à 12:41 |
Captures RMC Story

Suite au confinement, Olivier Truchot présente Les grandes gueules en alternance avec Alain Marschall. Le talk de RMC Story en ressort-il fragilisé en audience ? Toutelatele fait le point.

Depuis le début du confinement il y a près de trois semaines, les chaînes de télévision ont été amenées à s’adapter. A l’image de France 2, TF1 n’a pas hésité à procéder à une série de déprogrammations pour mieux accompagner tous les Français.

Des audiences renforcées

Face aux conséquences de l’épidémie de Coronavirus, les Français se ruent devant les chaînes d’information en continu. Ces derniers jours, on assiste même à un renforcement des performances d’audiences des JT. Ce dimanche 5 avril, les 20 heures de TF1 et France 2 ont mobilisé à eux seuls 16 millions de fidèles. Les téléspectateurs n’en désertent pas les matinales pour autant. Alors que France 2 a supprimé Télématin suite à la détection d’un cas positif de Covid-19, BFMTV ne cesse de se positionner sur une haute dynamique d’audience. C’est également le cas de Bourdin Direct sur RMC Découverte.

Changement de stratégie

RMC Story est, quant à elle, portée par Les grandes gueules . L’émission continue d’informer les Français au quotidien entre 9 heures et midi. Toutefois, son équipe de chroniqueurs a été sensiblement réduite. Face aux mesures instaurées par Altice en cette période de confinement, Alain Marschall est aux commandes du rendez-vous phare de la grille de RMC en alternance avec Olivier Truchot. Les deux journalistes de BFMTV se succèdent d’une semaine à l’autre à la présentation.

Succès continu pour RMC Story

Entre le lundi 30 mars et le vendredi 3 avril, Olivier Truchot était confiné. L’anchorman des Grandes gueules est intervenu de chez lui, tandis qu’Alain Marschall était en plateau. RMC Story a pu compter sur la présence de 335.000 téléspectateurs entre 9 heures et midi. La part de marché a atteint 5.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Porté par sa dynamique d’audience, Alain Marschall s’est avéré aussi fédérateur que son homologue. Olivier Truchot, qui a repris la présentation des Grandes gueules ce lundi 6 avril, avait terminé son mois de mars sur un joli succès, fixé à 340.000 fidèles (5.1% du public).

AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022