Les Grandes Gueules : clash Barbara Lefebvre / Olivier Truchot, RMC Story pénalisée ?

jeudi 8 juillet 2021 à 10:12 |
Capture RMC Story

Les Grandes Gueules ont été secouées par un échange musclé entre Olivier Truchot et Barbara Lefebvre le mercredi 7 juillet 2021. RMC Story n’a pas été pénalisée d’une baisse d’audience.

Ce mercredi 7 juillet 2021, RMC Story misait sur une nouvelle édition des Grandes Gueules pour occuper ses téléspectateurs en matinée. L’émission a été ponctuée par des tensions entre Olivier Truchot et Barbara Lefebvre autour de la stratégie vaccinale contre la Covid-19.

Une 4e vague de Covid-19 redouté

Dès 9 heures, Olivier Truchot a été accompagné de Barbara Lefebvre, Louis Boyard et Mourad Boudjellal pour décrypter l’actualité. L’animateur, qui officie également aux soirées de BFMTV, a choisi de consacrer l’un des débats de son émission quotidienne à la menace d’une quatrième vague de Covid-19. Alors qu’Emmanuel Macron présidait un Conseil de défense à l’Elysée, Les Grandes Gueules ont été secouées par une passe d’armes autour d’un éventuel reconfinement.

Passe d’armes entre Barbara Lefebvre et Olivier Truchot

Barbara Lefebvre a estimé qu’un quatrième confinement ne permettrait pas d’enrayer la pandémie de Covid-19. Une déclaration qui n’a pas été du goût d’Olivier Truchot. « J’ai l’impression que tu as oublié ce qu’il s’est passé. On sera reconfinés en octobre s’il n’y a pas assez de vaccinés », a-t-il lancé à sa chroniqueuse. « Nous avons été confinés trois fois parce qu’il n’y avait pas eu la phase de vaccination. Maintenant que le vaccin est sur le marché, il n’y a plus aucune raison de décider d’un confinement », lui a répliqué Barbara Lefebvre.

« Je ne comprends pas ce que tu dis ! »

Barbara Lefebvre a ensuite appelé les Français à prendre leurs responsabilités autour du pass sanitaire. « Si on est dans une nouvelle phase épidémique, les gens vaccinés auront la possibilité de faire plus de choses, les autres vont devoir faire des PCR… », a-t-elle lâché. Olivier Truchot s’est une nouvelle fois agacé. « Mais le PCR ne protège pas du vaccin. Je ne comprends pas ce que tu dis ! Le PCR ne te protège pas toi du virus ! Il y aura de nouveau du monde dans les hôpitaux et il y aura un nouveau confinement », a conclu l’animateur des Grandes Gueules.

Audiences en hausse pour RMC Story

Les Grandes Gueules ont été étendues à l’antenne de RMC Story entre 9 heures et midi. Le talk a attiré une moyenne de 193.000 téléspectateurs jusqu’au début d’une offre documentaire à travers la collection Hors de contrôle. La part de marché a atteint 5.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Alors que BFMTV et CNews disputaient le top 3 des audiences avec France 2, RMC Story peut se targuer d’avoir progressé de 0.2 point par rapport au mercredi 30 juin...

AUDIENCES TV    INFORMATION    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »