Toutelatele

Pascal Praud lâche CNews, changements pour L’heure des pros

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/07/2021 à 16:40 Mis à jour le 07/07/2021 à 17:23

Pascal Praud s’apprête à refermer sa saison record sur CNews ce mercredi 7 juillet 2021. Il va céder son émission, L’heure des pros, à Julien Pasquet.

Ce mercredi 7 juillet 2021, CNews commandait une nouvelle édition de L’heure des pros . Juste avant Face à l’info, talk programmé en best of suite à la fin de saison de Morandini Live, Pascal Praud a consacré une partie de son émission à une guerre ouverte entre les ténors de la droite.

Xavier Bertrand seul contre tous

Alors qu’elle est sortie victorieuse des élections régionales, scrutin toutefois marqué par une forte abstention, la droite apparaît plus divisée que jamais à l’approche des élections présidentielles 2022. Xavier Bertrand, qui a quitté Les Républicains en 2017, est candidat et n’entend pas s’associer à une primaire, pourtant voulue par les ténors de la droite. Dans une tribune, publiée par Le Figaro, Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau et Hervé Morin ont appelé à ce qu’un scrutin départage les candidats de la droite à la succession d’Emmanuel Macron.

Pascal Praud vs Philippe Bilger

Pascal Praud a interrogé Nadine Morano sur cette nouvelle guerre à droite. L’animateur de CNews a estimé que les gens de droite rêvent d’un retour de Nicolas Sarkozy. « Ah non ! », l’a interrompu Philippe Bilger, avant de se revendiquer « anarchiste de droite ». « Est-ce que vous pouvez vous taire ? Vous ne deviez pas parler dans l’émission, bon… », a répliqué Pascal Praud. « Quand j’ai décidé de ne pas parler, je parle beaucoup », a tenu à préciser Philippe Bilger, avant que Nadine Morano puisse répondre à la question : « Primaires LR : quel candidat pour la droite ? ».

Julien Pasquet récupère L’heure des pros

Le mardi 6 juillet, Pascal Praud a permis à CNews de rassembler 271.000 téléspectateurs, soit 8.8% des quatre ans et plus, entre 9 heures et 10h35. L’heure des pros s’est classée leader des chaînes info sur son cœur de cible, les ICSP+ (9.8% du public). En soirée, sa déclinaison, L’heure des pros 2, a été leader des chaînes info en réunissant 623.000 Français, soit 3% des quatre ans et plus et 2.2% des ICSP+. Pascal Praud s’apprête à refermer sa saison 2020/2021, qui s’est avérée record pour CNews. Il délaissera l’antenne à compter du vendredi 9 juillet. Julien Pasquet sera en charge de lui succéder dès le lundi 12 juillet…