Toutelatele

Les Grandes Gueules : un scandale dénoncé par Didier Giraud, Hassen Hammou alerte les écolos

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/07/2020 à 11:10 Mis à jour le 28/07/2020 à 11:29

Malgré l’absence de son acolyte Olivier Truchot, Alain Marschall a agrémenté le succès d’audience des Grandes Gueules ce lundi 27 juillet 2020.

Ce lundi 27 juillet, Olivier Truchot débutait son ultime semaine à la tête des Grandes Gueules. Avant de céder sa place à son acolyte Alain Marschall, l’anchorman de RMC Story a décrypté l’actualité en compagnie de Marie-Anne Soubré, Hassen Hammou et Didier Giraud.

Gérald Darmanin, la « copie » de Nicolas Sarkozy

Alors que Gérald Darmanin était qualifié de « copie de Nicolas Sarkozy » par Hassen Hammou, Didier Giraud a déploré que l’emploi du terme « ensauvagement » pour qualifier la société servait à faire monter le Rassemblement national. Marie-Anne Soubré, quant à elle, s’est amusée de la constitution d’une équipe de quarante-deux personnes autour de Jean Castex. « Je pense que certains postes ne sont pas très utiles ! », a-t-elle estimé.

« On confie la clé d’un patrimoine mondial à n’importe qui ! »

Les Grandes Gueules sont ensuite revenues sur les aveux du suspect de l’incendie de la Cathédrale de Nantes. Didier Giraud n’a pas hésité à dénoncer un scandale. « Pourquoi ce sans-papier avait les clés de la cathédrale ? On confie la clé d’un patrimoine mondial à n’importe qui ! », a-t-il fustigé. Suite aux déclarations polémiques du maire de Colombes, comparant les forces de l’ordre à la police de Vichy, Hammou Hassen a invité les écolos à « faire un nettoyage dans leur parti ».

Audiences conquérantes pour RMC Story

Côté audiences, Les Grandes Gueules ont débuté leur dernière semaine de juillet sur une belle dynamique. L’émission, retransmise en direct par RMC Story entre 9 heures et midi, a attiré 240.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 5.9% auprès des quatre ans et plus, soit un score en hausse de 1.1 point en comparaison au lundi 20 juillet. De quoi permettre à la propriété du groupe NextRadioTV de se positionner au sommet des audiences TNT.