Toutelatele

Les Grandes Gueules : clash entre Maxime Lledo et Alice Coffin, Eric Dupond-Moretti alerte Olivier Truchot

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/07/2020 à 11:23 Mis à jour le 25/07/2020 à 11:31

Alors qu’Eric Dupond-Moretti était pris à partie, Maxime Lledo a eu un échange musclé avec Alice Coffin dans Les Grandes Gueules sur RMC Story.

Pendant qu’Alain Marschall est en vacances, Olivier Truchot assure seul la présentation des Grandes Gueules sur RMC Story. Ce vendredi 24 juillet, le talk a été porté par Maxime Lledo, David Dickens et Fatima Aït Bounouna.

Le départ d’Eric Dupond-Moretti réclamé

Un débat a été consacré à la démission de Christophe Girard, adjoint à la Culture d’Anne Hidalgo, qui s’est vu reprocher d’avoir soutenu Gabriel Matzneff. Alice Coffin, conseillère Europe Ecologie-Les Verts au conseil de Paris, a estimé que ce départ devrait servir « d’exemple pour Gérard Darmanin et Eric Dupond-Moretti ». Ce dernier a été accusé d’avoir exprimé du mépris envers le mouvement #MeToo.

« Mais ça ne va pas de dire ça ? »

Alors que l’invitée des Grandes Gueules peinait à appuyer ses dires, Maxime Lledo s’est emporté. « C’est génial ! Vous inventez des déclarations de personnes, dont vous demandez la démission... », s’est-il agacé. Alice Coffin a tenté de se lancer dans une démonstration, mais l’étudiant lui a reproché un manque de maîtrise du sujet. « Mais ça ne va pas de dire ça ? Oh, je ne sais même pas qui parle là ! », a-t-elle répliqué, tout en assurant que le mouvement féministe ne bafouait pas la présomption d’innocence.

Audiences en baisse pour RMC Story

Côté audiences, Les Grandes Gueules ont clôturé leur troisième semaine de juillet sur une baisse. Le talk, retransmis en direct sur RMC Story entre 9 heures et midi, a attiré 170.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 4.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au jeudi 23 juillet, l’émission a accusé un net recul de 1.8 point.