Toutelatele

Les Grandes Gueules : Olivier Truchot remplace Alain Marschall, RMC Découverte stagne en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/03/2020 à 13:00 Mis à jour le 24/03/2020 à 13:25

Toujours séparés, Olivier Truchot et Alain Marshall ont lancé une nouvelle semaine de présentation des Grandes Gueules ce lundi 23 mars sur RMC Story.

Les Grandes Gueules de RMC et RMC Story sont divisées mais toujours à l’antenne. Olivier Truchot et Alain Marshall sont présents à tour de rôle sur le plateau pour respecter les mesures sanitaires en lien avec la crise du Coronavirus. Seuls deux chroniqueurs ont répondu physiquement présents ce lundi 23 mars alors qu’un troisième a participé aux débats depuis son domicile.

Didier Raoult joue la controverse

Cette semaine, Olivier Truchot est en studio tandis que son compère assure l’émission depuis chez lui. La question d’un confinement total a été posée après le constat de nombreux Français ne respectant pas les restrictions du gouvernement. Alain Thirion, directeur général de la sécurité civile, a officialisé les nouvelles sanctions, comprenant six mois de prison ferme en cas d’une triple récidive dans une période de trente jours. Le sujet suivant s’est porté sur la chloroquine, une molécule jugée miraculeuse par certains, et dangereuse par d’autres. Didier Raoult, médecin reconnu mais qui divise, a indiqué qu’il serait « immoral » d’attendre pour l’administrer. Gérard, un artisan dans le BTP, a contacté l’émission pour indiquer qu’il était contraint de travailler pour survivre. Il n’a pas le droit de porter de masque.

Une part de marché inchangée d’un lundi sur l’autre

De 9 heures à 12 heures, le talk a séduit 315 000 Français et 4.6% d’entre eux devant la petite lucarne. Une semaine plus tôt, Les Grandes Gueules étaient à un niveau similaire sur la part de marché mais avec 50 000 téléspectateurs de moins au compteur. Du 16 au 20 mars, le rendez-vous a enregistré une part d’audience moyenne de 5.1%. Sur RMC Découverte, Bourdin Direct continue d’affoler les compteurs.