Toutelatele

Audiences TV : Bourdin Direct maintient la pression sur Samuel Etienne sans Télématin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/03/2020 à 10:10 Mis à jour le 24/03/2020 à 10:11

Au cours de la semaine du lundi 16 au vendredi 20 mars, RMC Découverte a signé des performances historiques aux manettes de Bourdin Direct de 6 heures à 8h30. Jean-Jacques Bourdin a mis à mal la concurrence et impacté France 2, contraint de délaisser Télématin avec la contamination de l’un des membres de l’équipe de Laurent Bignolas.

La fermeture des marchés au cœur de l’inquiétude

Le journaliste a démarré une nouvelle semaine de son talk-show ce lundi 23 mars. Pour l’édition proposée ce 24 mars, il a notamment accueilli Thierry, un producteur œuvrant en Dordogne. Ce dernier a détaillé les conséquences pour son activité avec la fermeture des marchés de plein air annoncée par Edouard Philippe en soirée sur TF1. Dans sa rubrique « C’est déjà demain », Anthony Morel a présenté l’ordinateur le plus puissant du monde, de la taille de deux terrains de tennis et mobilisé pour lutter contre le Coronavirus. En une seconde, la machine est capable de réaliser 200 millions de milliards d’opérations. Peu après 8 heures, Monique Rubin, Présidente de la fédération nationale des marchés de France, a commenté à son tour la fermeture des marchés.

Les « GG » à un niveau timide

Dans la lignée de sa semaine à succès, Jean-Jacques Bourdin a redémarré avec force, séduisant 219 000 Français et 8% d’entre eux devant la petite lucarne. RMC Découverte continue de grignoter sur France 2. La matinale de France Info, animée par Samuel Etienne, a fédéré 22.6% des téléspectateurs, totalisant 1.05 million d’inconditionnels. Par la suite, Les Grandes Gueules de RMC Story ont attiré 315 000 aficionados, représentant 4.6% de l’ensemble du public, en recul d’un demi-point en comparaison de la précédente moyenne hebdomadaire.