Les Grandes Gueules : qui sont les chroniqueurs historiques d’Olivier Truchot et Alain Marschall ?

dimanche 16 août 2020 à 15:09 |
Capture RMC Story

Les Grandes Gueules s’apprêtent à vivre une dix-septième saison sur les ondes de RMC. L’occasion de faire le point sur les chroniqueurs historiques d’Alain Marschall et Olivier Truchot.

Du lundi au vendredi, Les Grandes Gueules de RMC et RMC Story débattent de l’actualité. Le talk, lancé à la rentrée 2004, est animé depuis toujours par le duo Alain Marschall / Olivier Truchot. Durant la trêve estivale, aucun joker n’est appelé et les deux animateurs se relayent en solo pour accueillir les chroniqueurs de l’émission.

Un départ et trois arrivées

Cette saison, une quinzaine d’intervenants ont participé aux différents sujets et ils n’ont pas manqué de biscuit entre la grève des transports, le Coronavirus ou encore le mouvement Black Lives Matter, imité en France par l’affaire Adama Traoré. Pour l’exercice 2020/2021, trois renforts viennent renforcer les rangs avec le professeur d’économie Gilles Raveaud, la journaliste Isabelle Saporta et l’avocat Charles Consigny, de retour dans l’émission qui a construit sa personnalité médiatique entre 2014 et 2018. Du côté des départs, seule Fatima Aït Bounoua a indiqué qu’elle ne reprendrait pas sa place la saison suivante.

Jacques Maillot fidèle au poste

De son côté, Jacques Maillot est présent depuis la toute première émission avec Karim Zeribi et Bernard Debré, alors fraîchement élu député. À l’époque, le rendez-vous se tenait entre 11 et 14 heures. Karim Zeribi, quant à lui, est resté durant treize saisons avec quelques prises de bec mémorables, dont une avec Florian Philippot peu avant les dernières présidentielles.

Du côté des chroniqueurs actuels, Johnny Blanc fait partie des meubles avec une arrivée en 2009, tout comme Etienne Liebig, dont la première a eu lieu un mois de mai. Marie-Anne Soubré a une ancienneté un peu plus prononcée, puisqu’elle a entamé les débats dès 2008. Mourad Boudjellah est également dans les rangs depuis de nombreuses années.

Les Grandes Gueules sont présentes tout l’été dès 9 heures, du lundi au vendredi sur RMC Découverte.

DIVERTISSEMENT    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »