Les grandes gueules : une usine à gaz dénoncée, Barbara Lefebvre accable Emmanuel Macron

mardi 19 mai 2020 à 15:45 |
Capture RMC Story

Alors qu’Emmanuel Macron a été doublement interpellé, Les grandes gueules ont accentué leur puissance de frappe en audience.

Après avoir renforcé leur leadership de la TNT au cours de la deuxième semaine de mai, Les grandes gueules ont décrypté l’actualité ce lundi 18 mai. Le talk d’Olivier Truchot et Alain Marschall a été retransmis en direct sur RMC Story entre 9 heures et midi.

« L’hôpital est devenu une usine à gaz »

Le duo d’animateurs a pu compter sur la présence de Joëlle Dago-Serry, Didier Giraud et Barbara Lefebvre, tous de retour en plateau. Après la révélation des propositions retenues pour « La France d’après », une lettre a été envoyée à Emmanuel Macron. Lors d’un débat sur le thème « Hôpital : travailler plus pour gagner plus ? », Barbara Lefebvre a dénoncé une campagne de communication orchestrée par le chef de l’Etat. Leïla, infirmière, est intervenue et a assuré que l’hôpital était devenu une « usine à gaz ». « Les politiciens n’ont rien compris », a-t-elle lâché.

La percée de RMC Story

Côté audiences, Les grandes gueules ont suivi le même chemin que Bourdin Direct. Le duo Alain Marschall / Olivier Truchot a gagné 0.3 point en comparaison au lundi 11 mai pour atteindre 240.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 5.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En plus de fragiliser ses concurrentes de la TNT, RMC Story a secoué l’offre des chaînes historiques. Jusqu’à 11 heures, elle a supplanté l’enchaînement Téléshopping / TFOU de TF1. M6, quant à elle, s’est avérée impuissante avec Bienvenue chez les Huang.

AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »