Les grandes gueules : « La France d’après » alerte, Alain Marschall et Olivier Marschall devant TF1 et M6

vendredi 15 mai 2020 à 10:30 |
Capture RMC Story

Les grandes gueules ont maintenu leur leadership des audiences TNT. RMC Story était même positionnée devant TF1 et M6.

Ce jeudi 14 mai, RMC Story commandait une nouvelle édition des Grandes gueules . Le talk d’Olivier Truchot et Alain Marschall, retransmis en direct entre 9 heures et midi, a développé la suite de sa « France d’après » le confinement.

TVA à 0%, 20 élèves par classe...

Comme c’est le cas depuis quelques jours, les Grandes Gueules ont lancé une série de propositions pour sortir la France de la crise. Etienne Liebig, éducateur, a proposé d’installer des pistes cyclables dans toutes les villes. Mourad Boudjellal, qui a eu un violent clash avec un maire en avril, a incité le gouvernement d’Edouard Philippe à instaurer une TVA à 0% dans l’hôtellerie/restauration jusqu’à la fin de l’année. Fatima Aït Bounoua, professeure de français en reconversion, a appelé à un retour d’une limite de vingt élèves dans les classes.

RMC Story loin devant M6

« La France d’après » a une nouvelle fois passionné les téléspectateurs. RMC Story a attiré une moyenne de 220.000 téléspectateurs, soit 5.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le canal 23, stable sur une journée, a maintenu son leadership des audiences TNT. La propriété du groupe Altice a gardé son avance sur l’enchaînement Téléshopping / TFOU sur TF1 (4% du public) et celui de M6, M6 Boutique / Bienvenue chez les Huang (1.5% du public). A l’inverse de sa concurrente, la Une est passée devant Les grandes gueules dès le début des Feux de l’amour à 11 heures.

AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »