Les Grandes Gueules : violent clash pour Etienne Liebig, Alain Marschall pénalisé ?

dimanche 14 février 2021 à 11:53 |
Capture RMC Story

La polémique entre Didier Lemaire et Ali Rabeh, maire de Trappes, s’est invitée dans Les Grandes Gueules le vendredi 12 février 2021. Olivier Truchot a eu un échange musclé avec Etienne Liebig sur RMC Story.

Le vendredi 12 février 2021, Alain Marschall menait une nouvelle édition des Grandes Gueules avec Olivier Truchot en matinée sur RMC Story. Le rendez-vous incontournable du canal 23 de la TNT a été marqué par des tensions autour d’Etienne Liebig.

Etienne Liebig voit rouge

Au cours d’un débat sur les révélations d’un professeur de Trappes, le ton est monté entre Etienne Liebig et l’un des animateurs des Grandes Gueules. L’éducateur s’est offusqué que la polémique ne soit récupérer à des fins politiques. « On ne peut rien faire, on ne peut rien dire », a-t-il déploré. Pour appuyer ses dires, il s’est servi de son histoire personnelle. « Quand on parlait du 93 où j’habite et qu’on présentait ça comme un lieu de folie, de déperdition. Et quand tu y habites, quand tu y élèves tes enfants, quand tu y mets tes enfants au collège et au lycée, tu as l’impression d’être une sous-merde ! », s’est-il emporté.

« Déjà tu nous parles autrement ! »

Alors qu’Alain Marschall tentait de nuancer ses propos, Etienne Liebig a lâché : « On ne se rend jamais compte de l’insulte que l’on fait aux habitants ! ». « Déjà, tu nous parles autrement ! », a répliqué Olivier Truchot, avant de demander à son chroniqueur d’arrêter de parler au nom des habitants de Trappes. « Je le sais pour l’avoir vécu moi-même ! », s’est défendu Etienne Liebig. En présence d’Isabelle Saporta et Joëlle Dago-Serry, Alain Marschall a tenu à recentrer le débat. Il a souhaité d’avantage s’interroger sur l’attitude du maire de Trappes, Ali Rabeh.

Audiences en hausse pour Les Grandes Gueules

L’échange musclé d’Etienne Liebig et Olivier Truchot a-t-il eu une incidence sur l’audience de RMC Story ? Les Grandes Gueules, talk proposé du lundi au vendredi entre 9 heures et midi, a clôturé sa deuxième semaine de février en présence de 295.000 téléspectateurs. Le canal 23 de la TNT a affiché une part de marché de 6.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 1 point en comparaison au jeudi 11 février.

AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022