Les Grandes Gueules : stupeur pour Barbara Lefebvre, performance de haut vol pour Marschall & Truchot

mercredi 10 février 2021 à 10:16 |
Capture RMC Story

Le squat d’une maison d’un octogénaire et les récents propos d’Assa Traoré ont pimenté l’édition des Grandes Gueules ce mardi 9 février 2021. Alain Marschall et Olivier Truchot ont fait progresser leurs audiences.

Olivier Truchot et Alain Marschall ont dirigé une nouvelle édition des Grandes Gueules ce mardi 9 février sur RMC Story. Le talk a accueilli Didier Giraud, Jérôme Marty et Barbara Lefebvre. Le rappeur Abd al Malik, pour sa part, a réagi aux propos d’Assa Traoré qui a affirmé que les « Noirs et les Arabes n’étaient pas en sécurité en France  ».

Un homme de 88 ans victime de quatre squatteurs

Après un nouveau cas de maison squattée dont un homme de 88 ans a été victime à Toulouse, Barbara Lefebvre a partagé sa stupeur : « On reste sans voix. On vient nous expliquer qu’il y a de la défiance en France, que les gens n’ont pas confiance en la juste, en les élites... Quand on voit des décisions pareilles ? Le Français de base qui a bossé toute sa vie, qui est modeste, car ce Monsieur est obligé de vendre sa maison pour payer son EHPAD... et la justice ose même lui dire que ses revenus sont suffisants et que de toute façon il y a la trêve hivernale... J’aimerais bien savoir qui sont ces quatre squatteurs ».

Sur le sujet du racisme, Abd al Malik a nuancé les propos d’Assa Traoré sans totalement les contredire : « Dans l’histoire d’Assa Traoré et Adama Traoré, ce qui est en question c’est l’honneur de la France et de la justice. Est-ce qu’on peut être tué impunément alors qu’on a l’impression que la justice ne fait pas son travail. De dire que les Noirs et les Arabes sont en danger... Quand on a une expérience de la République et de la police, je dirais oui, mais je donne mon exemple, moi qui ai grandi dans les quartiers populaires. Mais aussi on peut être noir et vivre dans un beau quartier ».

Truchot et Marschall réussissent leur début de semaine

Cette édition des Grandes Gueules a rassemblé 283 000 Français, soit 7.1% du public âgé de 4 ans et plus entre 9h00 et 12h00. Le lundi, le talk a séduit 282 000 téléspectateurs, pour une part de marché à hauteur de 6.4% après avoir réuni 6% d’entre eux au cours de la semaine écoulée. Un score en nette progression sur cette tranche de matinée. Dans la foulée, Neumann - Lechypre a pu compter sur 63 000 fidèles (0.6%) de 12h05 à 14h55.

AUDIENCES TV    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »