Les Grandes Gueules de RMC Story ont très légèrement décliné, la faute à quelques baisses d’audience au milieu de la semaine. Neumann / Lechypre, lui, s’est enfoncé avec de très faibles performances.
Olivier Truchot et Alain Marschall ont coanimé cinq nouveaux numéros des Grandes Gueules du lundi 1er au vendredi 5 février sur RMC Story. Le magazine a connu un trou d’air au milieu de la semaine mais a pu compter sur un début et une fin de semaine solides pour stabiliser le bilan hebdomadaire du talk, proposé juste avant Neumann / Lechypre, lequel connait de grandes difficultés en milieu de journée.
La crise sanitaire et la campagne de vaccination ont dominé l’actualité et le docteur Jérôme Marty, intervenant régulier ces derniers mois, a fait part des ses inquiétudes concernant l’avenir. Il a notamment fait savoir qu’il recevait de nombreux seniors en pleurs qui ne parvenaient pas à prendre de rendez-vous pour se faire vacciner. Il a estimé que le pouvoir en place devrait avoir « honte ».
De son côté, Isabelle Saporta a alerté quant à un relâchement sur la pratique du télétravail, bien que certains Français entendent à tout prix conserver un lien social : « Au sein de notre maison d’édition, on se bat pour que les gens télétravaillent un maximum ! En terme d’organisation, les DRH s’arrachent les cheveux ». Natacha Polony, elle, a passé son Grand Oral et indiqué que les réseaux sociaux ne représentaient pas l’opinion publique.
Après avoir mobilisé une moyenne de 239 000 téléspectateurs et 6% du public, le rendez-vous a séduit 231 000 individus durant la semaine écoulée, correspondant à une part d’audience s’élevant à 5.8%. Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre, eux, ont reculé de 0.1 point pour se contenter d’attirer 0.5% des Français devant leur petit écran.