Toutelatele

Les Grandes Gueules : une bagarre pour Isabelle Saporta, Alain Marschall tient le choc, Laurent Neumann en perdition

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/02/2021 à 10:15 Mis à jour le 08/02/2021 à 10:16

Les Grandes Gueules de RMC Story ont très légèrement décliné, la faute à quelques baisses d’audience au milieu de la semaine. Neumann / Lechypre, lui, s’est enfoncé avec de très faibles performances.

Olivier Truchot et Alain Marschall ont coanimé cinq nouveaux numéros des Grandes Gueules du lundi 1er au vendredi 5 février sur RMC Story. Le magazine a connu un trou d’air au milieu de la semaine mais a pu compter sur un début et une fin de semaine solides pour stabiliser le bilan hebdomadaire du talk, proposé juste avant Neumann / Lechypre, lequel connait de grandes difficultés en milieu de journée.

Le télétravail divise

La crise sanitaire et la campagne de vaccination ont dominé l’actualité et le docteur Jérôme Marty, intervenant régulier ces derniers mois, a fait part des ses inquiétudes concernant l’avenir. Il a notamment fait savoir qu’il recevait de nombreux seniors en pleurs qui ne parvenaient pas à prendre de rendez-vous pour se faire vacciner. Il a estimé que le pouvoir en place devrait avoir « honte ».

De son côté, Isabelle Saporta a alerté quant à un relâchement sur la pratique du télétravail, bien que certains Français entendent à tout prix conserver un lien social : « Au sein de notre maison d’édition, on se bat pour que les gens télétravaillent un maximum ! En terme d’organisation, les DRH s’arrachent les cheveux ». Natacha Polony, elle, a passé son Grand Oral et indiqué que les réseaux sociaux ne représentaient pas l’opinion publique.

Les GG quasi stables

Après avoir mobilisé une moyenne de 239 000 téléspectateurs et 6% du public, le rendez-vous a séduit 231 000 individus durant la semaine écoulée, correspondant à une part d’audience s’élevant à 5.8%. Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre, eux, ont reculé de 0.1 point pour se contenter d’attirer 0.5% des Français devant leur petit écran.