Toutelatele

Les Guignols de l’info menacés par Nicolas Sarkozy ?

Alexandre Raveleau
Publié le 29/10/2009 à 12:34

Depuis plus de 20 ans, les Guignols de l’info égratignent la classe politique et le showbiz à l’heure du 20 heures sur Canal+. Mercredi 28 octobre, le journal le Canard enchaîné publiait une information selon laquelle l’Élysée aurait particulièrement été irrité par le traitement de l’affaire Jean Sarkozy par les auteurs du programme.

Selon l’hebdomadaire, Nicolas Sarkozy souhaiterait que le P.D.G. de Canal+, Bertrand Meheut, renvoie son directeur adjoint, Rodolphe Belmer. Les Guignols auraient ainsi « dépassé les bornes ». L’homme serait responsable des « outrances » des marionnettes.

Ce n’est pas la première fois que les Guignols de l’info sont dans le viseur de la classe politique. En 1995, la chaîne cryptée avait par exemple été accusée de favoriser l’élection de Jacques Chirac, véhiculant une image positive au travers de son personnage au quotidien. Un autre sketch montrant Bernadette Chirac et son sac à main avait également fait scandale. Le CSA avait alors demandé des explications à Canal+.