Toutelatele

Les mamans (6ter) : Léa quitte la saison 4 après une douloureuse épreuve

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/11/2020 à 11:40

A quelques jours du coup d’envoi de la saison 4, Les Mamans reste une valeur sûre pour 6ter qui use de rediffusions. Léa, arrivée en saison 2, a expliqué pourquoi elle quittait le programme.

Le lundi 9 novembre, à partir de 18h40, 6ter dévoile la quatrième saison des Mamans, docu-réalité mettant en scène le quotidien de plusieurs mères de famille aux côtés de leurs enfants en bas-âge. Après des rediffusions enchaînées ces derniers mois, les inédits vont faire leur retour avec un casting largement remanié.

Léa angoisse pour l’avenir de ses filles

Angelina et Méghane étaient alors les deux seules rescapées du programme depuis la première saison. Il en restera à présent une seule avec la maman de Stella. Quant à Méghane, mère du petit Gabriel, elle a expliqué son choix de quitter le programme. Alors que de nombreux renforts viendront alimenter le programme, celui-ci perd aussi Tressy et Olivia, les Nantaises qui ont décidé de se séparer, mais aussi Léa. Sur son compte Instagram, la gérante d’un gîte dans le Calvados et la maman de trois filles a entériné son choix de ne pas vouloir exposer davantage sa famille.

Le public féminin toujours présent

Léa a notamment fait part de son état de choc quand ses filles ont évoqué avec elle le « Monsieur qui s’est fait assassiner avec un couteau à la gorge ». L’entrepreneuse a partagé sa souffrance face à une telle actualité et sa volonté de préserver Joyce, Jade et Juline, espérant pour elles « un avenir plus rassurant ».

Le mardi 3 novembre, le programme a livré une salve de sept séances de rattrapage en rassemblant une moyenne de 41 000 individus, correspondant à une part de marché s’élevant à 1.1%. Les femmes responsables des achats ont particulièrement apprécié les multiples séquences avec 4.2% de cette cible mobilisée.