Toutelatele

Les Mamans (spoiler) : la boulette d’Angelica, Johanna totalement perturbée, Meghane en plein combat sur 6ter

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/11/2022 à 15:52 Mis à jour le 25/11/2022 à 12:26

Meghane bataille déjà pour les débuts en CP de Gabriel dans Les Mamans : un an après. Dans l’épisode du mercredi 30 novembre 2022 sur 6ter, Angelica commet un impair avec Johanna.

Après l’arrêt de la quotidienne sur 6ter, Les Mamans sont de retour pour des inédits. Après un documentaire sur 6play à la fin du printemps baptisé Les Mamans : que sont-elles devenues , deux prime times sont proposés aux fidèles de l’émission dont le premier a déjà été diffusé ce mercredi 23 novembre 2022. Dans la deuxième soirée, programmée le 30 novembre prochain sur l’antenne de 6ter, Meghane se battra pour obtenir une rentrée des classes correcte pour Gabriel.

Méghane s’arme contre l’administration française dans Les Mamans

En effet, Meghane prend les armes et entame dès à présent le dossier pour une place au CP alors que les débuts en grande section des maternelles de Gabriel n’ont pas encore été faits. Elle a fait appel à une association baptisée K’NOe pour faire le point sur les démarches et l’aider dans cette épreuve administrative dans la scolarisation de son enfant atteint de trisomie.

Elle estime que cette démarche est importante. « C’est ça la priorité, c’est que Gabriel ait sa place en ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)  », insiste-t-elle. Ce rendez-vous avec Laetitia lui permet de se soulager d’un poids et de sentir soutenue dans cette tâche quotidienne. En effet, Meghane avait confié ce combat terrible contre l’administration dans une interview à Toutelatele.

Angelica commet une erreur sur 6ter

Dans le même temps, Johanna accueille Angelica à Nice pour un shooting dans le cadre du lancement de sa boutique en ligne. Après un après-midi chargé, la maman des triplées invite la mère de Stella à venir faire un tour sur la promenade des Anglais. Elle lui montre la mer. Angelica fait une gaffe en lui disant que c’est l’Océan Atlantique. Johanna est sous le choc et lui fait remarquer son erreur. Angelica, qui a mis un terme à sa liaison avec Tony prétexte être fatiguée et admet s’être trompée.

La première des deux soirées, diffusée ce mercredi 23 novembre 2022 a attiré respectivement 286 000 personnes en moyenne sur les deux parties, soit 1,5% de part d’audience. Le divertissement n’a pas su rivaliser avec New-York Section Criminelle sur TF1 Séries Films ou encore L’emprise sur Chérie 25 auprès de l’ensemble du public. Cependant, Les mamans, 1 an après ont fait le plein auprès des cibles essentielles des annonceurs à savoir 6% des moins de 35 ans, 4.6% des femmes de moins de 50 ans, 3.2% des femmes avec enfants et 2.7% des moins de 50 ans.

La suite des péripéties est à retrouver dans les deux derniers volets de l’émission Les Mamans , proposés dès ce mercredi 30 novembre 2022 sur 6ter.