Au début des années 90, David Proux a été l’un des héros d’Hélène et les garçons. Le mannequin souhaite aujourd’hui revenir à la comédie.
Face au succès successif de Salut les Musclés et Premiers baisers, TF1 a renforcé son offre de sitcoms d’AB Productions. Jean-Luc Azoulay, également producteur du Club Dorothée, a imaginé Hélène et les garçons et la série a été lancée fin 1992.
Les aventures d’Hélène, Nicolas, Cathy, Etienne, Christian et Johanna ont rapidement conquis les Français. Le feuilleton, diffusé en pré-access prime time, a été jusqu’à rassembler six millions de téléspectateurs au quotidien. Dans cette dynamique, Jean-Luc Azoulay a étoffé sa bande de personnages. Alors que celle-ci était renforcée par Laly, Sébastien, Bénédicte et José, deux héros d’Hélène et les garçons ont claqué la porte.
David Proux, interprète d’Etienne, a quitté Hélène et les garçons après soixante-sept épisodes. Un départ qui a scellé le sort de Cathy Andrieu, l’interprète de Cathy qu’il a ensuite épousée. De leur union, deux enfants sont nés : Alice et Mathis. Le public de TF1 a dû attendre 1996 pour retrouver le jeune comédien. David Proux a été à l’affiche de L’un contre l’autre, une sitcom produite par Jean-Luc Azoulay et portée par Rochelle Redfield (Johanna d’Hélène et les garçons).
David Proux s’est ensuite tourné vers le mannequinat et n’a cessé de multiplier les apparitions pour des marques prestigieuses telles que Nivea et Azzaro. Si son ex-compagne, Cathy Andrieu, a réintégré la bande d’Hélène et les garçons à travers Les Mystères de l’amour en 2015 sur TMC, l’ex-gloire de Jean-Luc Azoulay n’a pas retrouvé ses camarades. Mais un retour semble encore possible à ce jour : David Proux a récemment fait part de son souhait de revenir à la comédie...