Les Mystères de l’amour : David Proux (Hélène et les garçons) bientôt de retour ?

dimanche 30 août 2020 à 14:01 |
Capture AB/TF1

Au début des années 90, David Proux a été l’un des héros d’Hélène et les garçons. Le mannequin souhaite aujourd’hui revenir à la comédie.

Face au succès successif de Salut les Musclés et Premiers baisers, TF1 a renforcé son offre de sitcoms d’AB Productions. Jean-Luc Azoulay, également producteur du Club Dorothée, a imaginé Hélène et les garçons et la série a été lancée fin 1992.

L’essor Hélène et les garçons

Les aventures d’Hélène, Nicolas, Cathy, Etienne, Christian et Johanna ont rapidement conquis les Français. Le feuilleton, diffusé en pré-access prime time, a été jusqu’à rassembler six millions de téléspectateurs au quotidien. Dans cette dynamique, Jean-Luc Azoulay a étoffé sa bande de personnages. Alors que celle-ci était renforcée par Laly, Sébastien, Bénédicte et José, deux héros d’Hélène et les garçons ont claqué la porte.

Un retour avec Rochelle Redfield

David Proux, interprète d’Etienne, a quitté Hélène et les garçons après soixante-sept épisodes. Un départ qui a scellé le sort de Cathy Andrieu, l’interprète de Cathy qu’il a ensuite épousée. De leur union, deux enfants sont nés : Alice et Mathis. Le public de TF1 a dû attendre 1996 pour retrouver le jeune comédien. David Proux a été à l’affiche de L’un contre l’autre, une sitcom produite par Jean-Luc Azoulay et portée par Rochelle Redfield (Johanna d’Hélène et les garçons).

David Proux bientôt dans LMDLA ?

David Proux s’est ensuite tourné vers le mannequinat et n’a cessé de multiplier les apparitions pour des marques prestigieuses telles que Nivea et Azzaro. Si son ex-compagne, Cathy Andrieu, a réintégré la bande d’Hélène et les garçons à travers Les Mystères de l’amour en 2015 sur TMC, l’ex-gloire de Jean-Luc Azoulay n’a pas retrouvé ses camarades. Mais un retour semble encore possible à ce jour : David Proux a récemment fait part de son souhait de revenir à la comédie...

SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR    HELENE ET LES GARCONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »