Toutelatele

Les Mystères de l’amour endeuillés, Hélène sous le choc, audience en repli pour TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/03/2020 à 11:53 Mis à jour le 08/03/2020 à 12:01

Quelques semaines après la mort choquante de Léa dans Un si grand soleil, au tour des Mystères de l’amour sur TMC de sacrifier une figure féminine.

Les fans des Mystères de l’amour avaient rendez-vous avec une nouvelle intrigue : « Dans la chaleur de la nuit ». Entre les débuts de Pascal Soetens, la découverte d’Hélène et l’hospitalisation de Béatrice, l’aventure n’a pas manqué d’animation en access ce samedi 7 mars.

José, Cathy, Jordan et Julien ont visité Béatrice à l’hôpital. Celle-ci a expliqué avoir été agressée et frappée par deux inconnus lors d’une soirée. Elle est consciente de s’en être bien sortie et a avoué avoir eu très peur. Hélène et Jeanne, quant à elles, se sont rendues dans une boîte de strip-tease et ont rencontré Pascal Cordier qui a pris leur commande. L’homme est incarné par Pascal Soetens, le grand frère de NRJ12. Le sourire d’Hélène s’est brusquement effacé quand elle a constaté que la demoiselle se déshabillant pour le plus grand plaisir de ces messieurs n’était nulle autre que sa propre sœur Chloé. Jeanne a joué le choc mais a eu bien du mal à se retenir de rire face à cette révélation.

Marie orpheline de sa coéquipière

Alors que l’inquiétude de Marie pour Stéphane a grandi, celle-ci va trouver la mort dans l’épisode inédit « Soeurs et stupeur » proposé ce dimanche 8 mars. Un moment choc mais à relativiser puisque Jean-Luc Azoulay avait miraculeusement fait réapparaître Antoine Valès en lui dénichant un jumeau.

Du côté des audiences, c’est toujours compliqué pour TMC qui s’est contentée d’attirer 361 000 téléspectateurs et 1.9% d’entre eux devant le petit écran, en baisse de 0.2 point en comparaison de samedi dernier. Auparavant, la séance de rattrapage du précédent opus a mobilisé 181 000 retardataires (1.1% de PDA).