Les Mystères de l’amour évincés, Hélène et Nicolas confrontés à un repos forcé sur TMC

samedi 25 décembre 2021 à 14:51 |
Capture TMC

Une semaine après la diffusion d’un double épisode de Noël, Les Mystères de l’amour seront écartés de l’antenne de TMC ce samedi 25 décembre 2021.

Depuis 2011, Les Mystères de l’amour occupent l’access prime time du week-end de TMC. La série, portée par la bande culte d’Hélène et les garçons, a clôturé son année 2021 sur un double épisode spécial de Noël.

Le double épisode spécial de Noël des Mystères de l’amour a été proposé par TMC le samedi 18 et le dimanche 19 décembre à partir de 19h50. Le troisième spin-off d’Hélène et les garçons a été le théâtre de nombreux retours.

En effet, trois héros des sitcoms AB et des membres historiques du Club Dorothée se sont invités dans « LMDLA ».

Une fin d’année mitigée pour Les Mystères de l’amour

Camille Raymond, Bruno Le Millin et Magalie Madison, stars de Premiers baisers dans les années 90 sur TF1, ont repris leurs rôles cultes de Justine, Monsieur Girard et Annette. Les Musclés, musiciens de Dorothée au Club Dorothée, se sont reformés. De quoi permettre aux nostalgiques de l’épopée AB de retrouver Bernard Minet, Eric Bouad et Rémy Sarrazin.

Côté audience, le double épisode spécial de Noël a récolté des résultats mitigés pour TMC. L’épisode du samedi s’est avéré conquérant de 0.7 point sur une semaine pour atteindre 483.000 téléspectateurs, soit 2.4% de l’ensemble du public.

Celui du dimanche s’est avéré renversant. Les Mystères de l’amour se sont orientés à la baisse en se limitant à 559.000 aficionados, soit 2.5% des quatre ans et plus.

Qui pour remplacer la bande d’Hélène Rollès ?

Durant les fêtes de fin d’année, TMC ne proposera pas d’inédit des Mystères de l’amour. La série, dont la présence en rediffusion sera limitée, sera remplacée par de nouvelles offres le week-end.

Des fictions de Noël seront installées le samedi pour pallier à l’absence d’Hélène Rollès et ses amis en access prime time. Le dimanche, le canal 10 misera sur la saga Harry Potter pour remplacer les héros des Mystères de l’amour.

Ce samedi 25 décembre, le téléfilm un Noël impérial viendra remplacer le série de Jean-Luc Azoulay entre 19h30 et 20h50. Réalisée en 2020 par Maclain Nelson, elle met en scène le duo Sarah Drew (April Kepner dans Grey’s anatomy) et Brennan Elliott (Nick Biancavilla dans La vie avant tout). L’intrigue transporte le téléspectateur à Vienne où la violoniste Jess Waters va participer à un concert. Sur place, elle va faire la connaissance de Mark Olsen, et sa vie va basculer...

SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022