Les Mystères de l’amour : Hélène (Hélène Rollès) / Nicolas (Patrick Puydebat), coulisses et confidences d’un couple culte

D’Hélène et les garçons aux Mystères de l’amour, le succès ne se dément pas pour Hélène Rollès et Patrick Puydebat. Retour sur l’un des duos emblématiques de la télévision française.

Publié le mercredi 17 février 2021 à 18:47
par
Les Mystères de l’amour : Hélène (Hélène Rollès) / Nicolas (Patrick Puydebat), coulisses et confidences d’un couple culte
©Capture TMC  

Les Mystères de l’amour fêtent leurs 10 ans sur TMC. Hélène Rollès et Patrick Puydebat, respectivement interprètes d’Hélène et Nicolas, portent la saga Hélène et les garçons depuis 1992 au sein du groupe TF1. Retour sur un couple culte, qui a su traverser les générations.

De Premiers baisers à Hélène et les garçons

À la base, rien ne prédestinait Hélène Rollès et Patrick Puydebat à devenir l’un des duos emblématiques de la télévision française. Elle était déjà entrée dans l’univers AB Productions quand lui ne pensait qu’à faire la fête. Fort d’un plébiscite du public à chacune de ses apparitions dans Premiers baisers, Jean-Luc Azoulay a offert une promotion à Hélène Rollès à la fin 1992. La jeune comédienne et chanteuse a décroché sa propre sitcom, baptisée Hélène et les garçons. Restait à trouver son partenaire.

Des débuts difficiles

Alors qu’il revenait d’une soirée arrosée, Patrick Puydebat a été incité à se présenter à un casting chez AB Productions. Sans le savoir, celui qui aspirait à devenir comédien a été recruté pour un rôle qui ne le quittera pas. Jean-Luc Azoulay l’a choisi pour incarner Nicolas, le petit-ami d’Hélène. Sur le tournage, les débuts n’ont pas été de tout repos. De l’aveu même d’Hélène Rollès, Patrick Puydebat n’était pas gérable sur les plateaux. « Il débarquait sans apprendre son texte ou s’endormait pendant les prises. Il faisait perdre son temps à toute l’équipe », a-t-elle confié dans les colonnes de Télé Star. L’interprète de Nicolas a confirmé sa version : « Je l’agaçais profondément. Hélène a toujours été pro alors que j’étais une sorte de Zébulon ».

Hélène Rollès et Patrick Puydebat en couple

Après un recadrage, Patrick Puydebat a réussi à gagner la confiance d’Hélène Rollès. Et le duo a même franchi la barrière entre fiction et réalité. Et oui, les deux stars d’Hélène et les garçons ont été aussi en couple dans la vraie vie. « On était très proches, ce n’est plus un secret. Elle m’a aidé à banaliser la célébrité soudaine (…) Nous étions tous jeunes dans la fleur de l’âge, ensemble H24 tous les jours, alors forcément il se passait des trucs », a reconnu l’interprète de Nicolas auprès de Télé Poche. Si l’idylle n’a pas perduré, elle s’est prolongée dans la fiction à travers un spin-off, Le miracle de l’amour, diffusé par TF1 entre 1994 et 1996.

Un mariage et un bébé

S’ils ont pris des chemins séparés durant Les vacances de l’amour, série proposée par TF1 entre 1996 et 2007, Hélène et Nicolas ont fini par se retrouver à travers Les Mystères de l’amour. Dans cette série, diffusée par TMC le week-end depuis 2011, Jean-Luc Azoulay a été jusqu’à sceller l’union de ses deux personnages cultes. Après un mariage, célébré à Love Island, lieu de tournage des Vacances de l’amour, le couple culte d’Hélène et les garçons a donné naissance à son premier enfant, Niels. Et si le producteur de « LMDLA » s’amuse à pimenter leur vie de couple, Hélène et Nicolas doivent finir ensemble de l’aveu même de leurs deux interprètes…

« N’importe où dans le monde, j’irai le chercher »

Parallèlement, Hélène Rollès et Patrick Puydebat se sont crées une solide amitié en dehors des plateaux de télévision. « Hélène fait partie d’une micro-poignée de gens en qui j’ai une totale confiance et que je peux réveiller au milieu de la nuit. C’est réciproque et elle le sait », a souligné le héros des Mystères de l’amour. Une version soutenue par la principale intéressée. « Lui aussi, il peut m’appeler n’importe où dans le monde. J’irai le chercher », a conclu Hélène Rollès, dont la suite des aventures est à découvrir dans Les Mystères de l’amour chaque samedi et dimanche à 19h50 sur TMC.

Du Club Dorothée aux Mystères de l’amour : les coulisses d’une success story

Et pour célébrer ses dix ans d’antenne, TMC programme ce mercredi 17 février 2021 en prime time le documentaire inédit de Stéphane Munka, Du Club Dorothée aux Mystères de l’amour : les coulisses d’une success story. Pendant deux heures, les téléspectateurs pourront retrouver tous les héros de la série. Ces derniers reviendront sur leurs débuts dans les sitcoms et sur le plateau de l’émission jeunesse phare de TF1.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   DOCUMENTAIRE   REVUE DE PRESSE   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 1er mars 2021) : Je te promets règne devant Intraitable, Indiana Jones talonne E=M6

Audiences TV prime (lundi 1er mars 2021) : Je te promets règne devant Intraitable, Indiana Jones talonne E=M6

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 1er mars 2021) : Quotidien éloigne TPMP pour son retour, DNA inquiète TF1

Audiences TV access (lundi 1er mars 2021) : Quotidien éloigne TPMP pour son retour, DNA inquiète TF1


INTERVIEW
Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »

Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021