Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène retrouve Sébastien Courivaud, Nicolas menacé ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/06/2019 à 14:55

Depuis le dimanche 2 juin, Les Mystères de l’amour sont privés d’inédit sur TMC. Tandis que la chaîne bouscule sa grille des programmes pour couvrir la Coupe du Monde féminine de football, la série d’Hélène Rollès et ses amis est maintenue à travers des rediffusions.

Dans la nuit du lundi 17 au mardi, une séance de rattrapage a été offerte à deux épisodes de la saison 15. Dès 4 heures, Hélène a découvert les ambitions de Carine. Celle-ci a tenté de se retrouver seul avec Nicolas et a pu compter sur le soutien de 24.000 téléspectateurs, soit 3.5% de l’ensemble du public. Puis, à 4h50 du matin, la séparation de Léa et Nicky a été officialisée. Une intrigue autour de la présence d’une serial killeuse au watersports a retenu l’attention de 32.000 personnes, soit 1.2% du public.

En étant reléguée la nuit, la série de Jean-Luc Azoulay se retrouve en concurrence avec un ex-héros d’Hélène et les garçons : Sébastien Courivaud. Celui qui a refusé de participer aux Mystères de l’amour a occupé l’antenne de TFX avec Seconde chance. Il a sévèrement été battu sur le point des audiences. Dans le détail, la nouvelle version des aventures d’Hélène et sa bande a conquis 18.000 téléspectateurs (2.5% du public) pendant que l’ex-feuilleton quotidien de TF1, également porté par Isabelle Vitari, rassemblait 5.000 Français (0.7% du public).