Les Mystères de l’amour : la fin d’Hélène et Nicolas, les confidences de Patrick Puydebat

Ce samedi 27 novembre 2021 à 19h50, TMC diffusera un nouvel épisode inédit de la saison 27 des Mystères de l’amour. Alors qu’Hélène et Nicolas ont été séparés par Jean-Luc Azoulay, Patrick Puydebat se confie sur la fin de la saga Hélène et les garçons...

Publié le jeudi 25 novembre 2021 à 18:47
par
Les Mystères de l’amour :  la fin d’Hélène et Nicolas, les confidences de Patrick Puydebat
©Capture TMC 

Dans les années 90, Jean-Luc Azoulay a régné en maître sur l’unité jeunesse de TF1. Sous la complicité de son associé, Claude Berda, et de Dorothée, le producteur a marqué toute une génération de téléspectateurs avec le Club Dorothée. L’émission a importé de nouveaux genres en France : les mangas et les sitcoms.

Outre des mangas tels que Dragon Ball Z, Nicky Larson et Olive & Tom, Jean-Luc Azoulay a dégainé les sitcoms AB Productions à l’antenne de TF1. Pendant près de dix ans, il a enchaîné les succès avec Salut les Musclés, Premiers baisers, Le miel et les abeilles ou encore Les filles d’à côté.

Hélène et les garçons, quant à elle, s’est imposée comme un phénomène de société. La série, diffusée dans le cadre du Club Dorothée, a été jusqu’à réunir six millions de Français en pré-access prime time.

D’Hélène et les garçons aux Mystères de l’amour

Hélène et les garçons, lancée par TF1 à la fin 1992, a successivement donné naissance à deux spin-off. Dans la foulée du Miracle de l’amour, Jean-Luc Azoulay a éloigné la bande d’Hélène (Hélène Rollès) de Paris. Celle-ci s’est envolée pour Love Island, nom donné à l’île de Saint-Martin pour les besoins des Vacances de l’amour, série diffusée par TF1 entre 1996 et 2007.

Quatre ans après la fin de ses aventures à Love Island, l’équipe d’Hélène et les garçons a repris du service à travers Les Mystères de l’amour, série proposée par TMC depuis 2011.

Alors que la saga Hélène et les garçons fêtera son trentième anniversaire en 2022, le journaliste Alexandre Raveleau vient de publier un livre, ponctué de croustillantes révélations sur les coulisses d’AB Productions. Il y revient sur la naissance du Club Dorothée et des sitcoms AB.

L’ouvrage est préfacé par Patrick Puydebat, qui retrace son parcours de ses débuts avec Nicolas dans Hélène et les garçons aux Mystères de l’amour , série dont la suite des aventures inédites de la saison 27 est à découvrir chaque week-end sur TMC.

Quelle fin pour Hélène et Nicolas sur TMC ?

Dans Les Mystères de l’amour, Jean-Luc Azoulay a récemment pris le pari de séparer le couple historique de la saga Hélène et les garçons : Hélène et Nicolas. Hélène est en passe d’être chamboulée par le retour de Dylan (Legrand Bemba-Debert) et Nicolas par celui de Clémence (Sophie Gemin). Si le producteur de « LMDLA » ne cesse de les éloigner, Patrick Puydebat en est convaincu : Hélène et Nicolas finiront leurs jours ensemble.

« En 2022, nous fêterons nos trente ans depuis la création d’Hélène et les garçons. Cette histoire est la plus longue de la télévision française et je ne vous cache pas ma fierté ! Dans dix ans, j’en aurais certainement définitivement terminé avec Nicolas, mais une chose est certaine : à la toute fin de la saga, il faudra qu’il termine dans les bras d’Hélène », a écrit Patrick Puydebat dans le livre du journaliste Alexandre Raveleau, « Génération AB ». Reste à savoir si ce sera vraiment le plan de Jean-Luc Azoulay...

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

SERIES TV   MERCHANDISING   TMC   REVUE DE PRESSE   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 4 décembre 2021) : Mongeville deux fois plus fort que TF1, Echappées belles menace le Téléthon

Audiences TV Prime (samedi 4 décembre 2021) : Mongeville deux fois plus fort que TF1, Echappées belles menace le Téléthon


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021