Toutelatele

Les Mystères de l’amour : pourquoi Hélène Rollès laisse Elsa Esnoult lui succéder

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/02/2020 à 16:20

Alors qu’Elsa Esnoult connaît une ascension fulgurante, Hélène Rollès est aujourd’hui cantonnée aux Mystères de l’amour sur TMC. Aucun nouvel album n’est prévu pour 2020.

Dans les années 90, Hélène Rollès a marqué l’histoire du petit écran. La comédienne, qui a signé des débuts remarqués dans Premiers baisers, a été choisie par Jean-Luc Azoulay pour être l’héroïne d’Hélène et les garçons. La sitcom, diffusée dans le cadre du Club Dorothée, a réuni jusqu’à six millions de téléspectateurs.

En parallèle, Hélène Rollès a été propulsée sur la scène musicale. Ses titres tels que « Hélène je m’appelle Hélène » et « Pour l’amour d’un garçon » se sont positionnés dans le top des meilleures ventes de singles. La star d’Hélène et les garçons s’est produite dans tous les zéniths de France à guichets fermés. Côté télévision, elle a été successivement aux commandes du Miracle de l’amour et des Vacances de l’amour. Depuis 2011, Hélène Rollès est à l’affiche des Mystères de l’amour, série diffusée le dimanche en access prime time sur TMC. Elle n’a pas laissé la chanson pour autant puisqu’elle a été vue aux côtés de Dorothée à Bercy.

« Je privilégie beaucoup mes enfants »

Son huitième album est sorti deux ans plus tard. De nouvelles chansons inédites ont accompagné un best of de ses plus grands succès. Mais après un concert à l’Olympia, Hélène Rollès n’est plus réapparue sur la scène musicale. Elsa Esnoult, interprète de Fanny dans Les Mystères de l’amour, a pris le relais. Sous la complicité de Jean-Luc Azoulay, celle qui a participé à Danse avec les stars en 2019 sur TF1 connaît une ascension fulgurante. Ses chansons rythment les épisodes de la série phare de TMC. Dans un entretien accordé à TV Grandes Chaînes, Hélène Rollès a expliqué pourquoi elle avait fait le choix de se retirer de la chanson. « Je privilégie beaucoup mes enfants. C’est un choix. Je vois tellement de gens regretter de ne pas avoir été présents auprès de leurs enfants et constater que ceux-ci grandissent trop vite. Je ne veux pas me dire ça plus tard », a-t-elle confié. La comédienne, très discrète sur sa vie privée, ne prévoit pas de nouvel album pour les mois à venir...