Toutelatele

Les Mystères de l’amour : pourquoi Jean-Luc Azoulay va faire revenir un personnage culte

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/02/2020 à 16:55

Ingrid, jouée par Carole Dechantre dans Les Mystères de l’amour sur TMC, va se transformer en un personnage connu des fans des sitcoms AB.

Les Mystères de l’amour , revenus à deux inédits par semaine depuis le 22 février, délivreront la suite de leurs aventures le samedi 29 février. La série de Jean-Luc Azoulay, portée par Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis, occupera l’access prime time de TMC à partir de 19h50.

L’intrigue du spin-off d’Hélène et les garçons est axée sur Stéphanie. La complice de Marie est retenue en otage. Elle découvre que son ravisseur s’appelle Hervé Moreau. L’homme assure qu’il veut se venger après avoir été envoyé en prison suite à une enquête menée par Stéphanie. Hélène s’associe à Jeanne et ce ne sera pas sans danger pour les héroïnes de Jean-Luc Azoulay. Une nouvelle menace se profile pour Fanny. La jeune chanteuse fait la connaissance d’un journaliste, mais elle ignore que l’homme est en réalité membre d’une secte. Sylvain se retrouve contre son gré impliqué dans le projet en se rapprochant de Manon.

Le secret de Bruno Valès en danger

En parallèle, Ingrid apparaît sous un autre jour. Suite à un dîner avec Tania, la figure des Mystères de l’amour a de nouveau perdu la mémoire. Sous la complicité de Bruno Valès, elle quitte l’hôpital. Peter, Manuela et Jeanne découvrent la « nouvelle Ingrid ». Celle-ci assure qu’elle s’appelle Emilie Soustal, personnage incarné par Carole Dechantre dans La philo selon Philippe et qui a marqué l’histoire des sitcoms AB au cours des années 90 sur TF1. L’ex-compagne de Nicolas change radicalement de look et désespère de ne pas retrouver sa bible. Bruno Valès est quant à lui en sursis. Face à ses amis, Ingrid ne cesse de le prénommer Antoine. Pour rappel, il s’agit de sa véritable identité puisque Bruno est un frère jumeau crée de toutes pièces par Ingrid...