Les Mystères de l’amour : Serge Gisquière (Peter) évincé de la série, Jean-Luc Azoulay explique la raison

dimanche 31 juillet 2022 à 15:09 |
Capture TMC

Début 2021, Serge Gisquière a disparu des Mystères de l’amour sur TMC. Lors d’un entretien accordé à Toutelatele, Jean-Luc Azoulay a justifié son choix d’évincer Peter de la série d’Hélène Rollès.

Après avoir fait les belles heures de TF1 avec Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Jean-Luc Azoulay a investi TMC avec Les Mystères de l’amour . Sa nouvelle série y a été installée le week-end en access prime time en 2011.

Quatre ans après la fin de ses aventures à Love Island, Jean-Luc Azoulay a centré l’action des Mystères de l’amour sur la région parisienne. Outre la bande culte d’Hélène et les garçons, sa nouvelle série a été portée par de nombreux héros, vus dans Les vacances de l’amour. C’est le cas de Serge Gisquière, dont le personnage, Peter, a été marié à Hélène, campée par Hélène Rollès.

Le personnage de Serge Gisquière évincé sur TMC

Au fil des années, Peter s’est imposé comme l’un des visages incontournables des Mystères de l’amour. Pourtant, malgré une popularité intacte auprès du public, Jean-Luc Azoulay a choisi d’évincer le personnage de Serge Gisquière de ses scénarios début 2021. Le comédien s’en est ému lors d’un entretien accordé à Toutelatele.

Au fil des mois, Peter n’est pas réapparu dans Les Mystères de l’amour. Serge Gisquière a alors revu ses plans. Le comédien s’est tourné vers la réalisation d’épisodes de la série hebdomadaire de TMC. Lors d’un entretien à Toutelatele, où il a dressé un long bilan de sa saison 2021 / 2022, Jean-Luc Azoulay a été interrogé sur ce choix d’évincer Peter des scénarios du troisième spin-off d’Hélène et les garçons.

Vers un retour de Peter dans Les Mystères de l’amour ,

À la question de savoir s’il songeait à faire revenir Peter dans Les Mystères de l’amour, Jean-Luc Azoulay a répondu : « Un jour ou l’autre il reviendra ». « Pour l’instant, il a été le mari d’Hélène, il est parti. Il a eu une histoire avec sa copine russe et plein d’autres intrigues. Et je ne veux pas refaire sans arrêt, Serge Gisquière qui est là pour dire : ’Bonjour, comment ça va ?’. Il faut qu’il ait une histoire », a-t-il expliqué.

Les Mystères de l’amour, à retrouver en rediffusion le matin en semaine et le dimanche cet été sur TMC, reviendra en inédit à la fin août 2022. La chaîne du groupe TF1 reprendra sa programmation d’un double épisode le samedi et le dimanche en access prime time.

SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022