Toutelatele

Les Mystères de l’amour (spoiler) : accident tragique pour Olga et Jimmy, une fin inévitable sur TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/08/2022 à 12:15 Mis à jour le 19/08/2022 à 12:25

Les Mystères de l’amour reviendront en inédit le dimanche 28 août 2022 sur TMC. Jean-Luc Azoulay a imaginé une série de drames pour pimenter la rentrée de la bande d’Hélène Rollès...

En cette période estivale, TMC a suspendu les inédits des Mystères de l’amour . La série d’Hélène Rollès a été cantonnée à des rediffusions, programmées la semaine et le dimanche en matinée, à compter du 3 juillet 2022.

TMC a misé sur une nouvelle séance de rattrapage des Mystères de l’amour le jeudi 18 août. Celle-ci, étendue sur son antenne entre 9h36 et 10h36, n’a convaincu que 19.000 téléspectateurs, soit 0.5% de l’ensemble du public. Le troisième spin-off de la saga Hélène et les garçons a plongé sa chaîne dans les profondeurs de la TNT à la défaveur d’une perte de 1 point par rapport au jeudi 11 août.

Quelle rentrée pour Les Mystères de l’amour sur TMC ?

La saison 29 des Mystères de l’amour reviendra en inédit le 28 août. TMC ne proposera plus qu’un seul épisode inédit par semaine, le dimanche en access prime time. Comme Toutelatele vous l’annonçait, Fanny (Elsa Esnoult) s’éloignera avec Christian (Sébastien Roch) de Paris pour enregistrer son album à Nashville. Elle y retrouvera Johanna (Rochelle Redfield), qui signera son retour dans la série.

Jean-Luc Azoulay a imaginé une série de drames pour pimenter la rentrée des Mystères de l’amour. Ingrid (Carole Dechantre) sera la cible d’un enlèvement. Le water sport ne sera pas en reste. L’établissement, qui s’est imposé comme l’un des lieux emblématiques de la série d’Hélène Rollès, sera le théâtre d’un accident. De quoi plonger le couple de Jimmy (Tom Schacht) et Olga (Macha Polikarpova) en pleine tragédie…

Des audiences en baisse...

Lors de la saison 2021/2022, Les Mystères de l’amour ont accusé des audiences en baisse sur TMC. De quoi condamner la bande d’Hélène Rollès à une fin inévitable ? Jean-Luc Azoulay a assuré, au cours d’un entretien accordé à Toutelatele, que c’était loin d’être le cas. Le producteur s’est voulu rassurant pour l’avenir de sa série. Il a, par ailleurs, indiqué que TMC allait revenir à la programmation de deux épisodes inédits par semaine.