Toutelatele

Les Mystères de l’amour (spoiler) : Jean-Luc Azoulay a-t-il cédé à la pression des téléspectateurs de TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/10/2022 à 16:44 Mis à jour le 13/10/2022 à 17:39

Parallèlement à des histoires tournant autour de romances sulfureuses, les fans des Mystères de l’amour ont dénoncé une recrudescence de scènes avec des pieds. Le producteur Jean-Luc Azoulay a-t-il entendu leur appel en ce début de saison 30 ?

Lors de la saison 2021/2022, Les Mystères de l’amour ont accusé des audiences en baisse. De nombreux fidèles de la série, produite par Jean-Luc Azoulay, ont dénoncé des histoires sans cesse dérivantes autour de trio amoureux notamment. Le producteur s’en est défendu.

La réponse de Jean-Luc Azoulay aux fans des Mystères de l’amour

Lors d’un long entretien de fin de saison accordé à Toutelatele, Jean-Luc Azoulay a tenu à répondre à la colère de certains téléspectateurs des Mystères de l’amour. Il a promis de nombreux rebondissements pour la saison 2022/2023. Et force est de constater que le producteur historique du Club Dorothée et des sitcoms AB a renforcé ses intrigues. Plusieurs de ses héros se sont retrouvés en danger, avec l’enlèvement violent d’Hélène et Jeanne qui se retrouve entre la vie et la mort.

Les fidèles des Mystères de l’amour ont également pointé du doigt l’omniprésence de séquences tournant autour des pieds. Ceux de Stéphanie, personnage porté par Marjorie Bourgeois, n’ont cessé d’être montrés à l’antenne de TMC. Jean-Luc Azoulay a-t-il acté d’avoir moins recours à des scènes où ses héroïnes affichent leurs pieds ? Si l’on se fie aux prochains épisodes, à découvrir dès le samedi 15 octobre 2022 à 19h50, force est de constater que le ton a changé.

Une nouvelle séquence autour des pieds...

Dans les prochains épisodes des Mystères de l’amour, le thème des pieds s’invitera de nouveau dans les dialogues de Marjorie Bourgeois mais la traitement est bien différent. Une situation qu’elle devra à Guéant. Alors qu’elle s’attèlera à se maquiller, le personnage de Jean-Luc Voyeux lui lancera : « Tu t’es mis du vernis sur les orteils ? ». Stéphanie tourne alors en dérision la passion de ses deux ex-copains. Elle se moque à demi-mots de la lubie de ces derniers. « Tous les goûts sont dans la nature », ironise alors Guéant, enfonçant le clou. Une façon de laisser entendre que le scénariste a entendu le message de ses fans.

Les Mystères de l’amour sont à retrouver en inédit chaque samedi et chaque dimanche à 19h50 sur TMC. La chaîne du groupe TF1 propose, en parallèle, des séances de rattrapage de sa série phare chaque dimanche en matinée.