Les mystères de l’amour (spoiler) : Jeanne et Pierre à l’époque des pharaons, l’idée folle de Jean-Luc Azoulay


Jeanne est heureuse d’avoir retrouvé Pierre dans le vingt-troisième épisode de la saison 36 des Mystères de l’amour , diffusé ce dimanche 6 juillet 2025 sur TMC. Mais son compagnon l’emmène dans un délire totalement inattendu…
Dans le vingt-troisième épisode de la saison 36 des Mystères de l’amour , diffusé ce dimanche 6 juillet 2025 sur TMC, Jeanne (Isabelle Bouysse) s’est remise avec Pierre. Ce dernier n’a pas encore totalement retrouvé sa mémoire, mais elle revient par bribe. Elle est totalement sous le charme d’avoir retrouvé son compagnon.
Après son baiser avec Jeanne, Pierre (Frank Delay) avoue que des choses lui reviennent tout doucement. Jeanne se montre rassurante et estime que le principal c’est qu’ils soient ensemble et qu’ils s’aiment. Puis, Pierre confie avoir d’étranges souvenirs. Il explique à Jeanne qu’ils se sont rencontrés à l’époque des pyramides, il y a des milliers d’années.
Pierre métamorphosé en pharaon dans Les mystères de l’amour
Pierre évoque la pyramide de Khéops, mais Jeanne assure qu’elle n’a jamais été là-bas. Il est persuadé qu’ils se sont rencontrés dans une vie antérieure. Plus tard, Jeanne appelle Gabriella (Virginie Théron) et lui explique ses problèmes avec la mémoire de Pierre. Après avoir raccroché, Pierre débarque habillé en pharaon et avec une valise.
Pierre s’est habillé en pharaon pour que Jeanne se remémore leur vie antérieure. Un ami à lui, qui fait du théâtre, lui a prêté le costume. Pierre donne ensuite à Jeanne un costume de Néfertiti. Pierre assure qu’ils ont passé leur voyage de noces sur le Nil. Puis, il ouvre sa valise, remplie de décoration égyptienne.
Les mystères de l’amour : Jeanne perturbée par Pierre
Plus tard, Jeanne est habillée en Néfertiti. Pierre lui demande de lire des hiéroglyphes, mais elle n’y arrive pas. Pierre s’agace et traduit. Puis, il enchaîne des souvenirs de cette époque de la vie antérieure en Égypte. Jeanne confie qu’elle est passionnée par l’Égypte antique, mais qu’elle n’a aucun souvenir de sa vie avec lui il y a des milliers d’années.
John (Richard Pigois), qui a été viré de chez Gabriella, débarque ensuite et se montre surpris par la tenue de Pierre. Il lui indique qu’ils se sont rencontrés en Égypte antique dans une vie antérieure. John était l’esclave du couple. Le père de Fanny est perturbé par les révélations de Pierre. Ainsi, Jeanne et Pierre remontent à l’époque des pharaons. Une idée folle de la part de Jean-Luc Azoulay, producteur et scénariste de la série.
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.