Les mystères de l’amour (spoiler) : Stéphanie remplacée, le calvaire commence pour Guéant


En raison de son congé maternité, Stéphanie est remplacée à son poste de capitaine de police dans le premier épisode de la saison 37 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 10 août 2025 sur TMC. Ce nouveau personnage n’est pas commode, au grand dam de Guéant.
Dans le premier épisode de la saison 37 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 10 août 2025 sur TMC, Guéant (Jean-Luc Voyeux) donne des nouvelles de Stéphanie à Bob (Tran-Vu Tran). Il explique qu’elle a du mal à tenir en place, mais assure qu’elle va bien. Elle voulait même venir au bureau ce matin, mais il est parvenu à la calmer.
Pour rappel, Stéphanie (Marjorie Bourgeois) est en congé maternité. Elle devrait accoucher dans quelques semaines et Guéant sera le parrain de l’enfant. Bob, qui n’est pas insensible à Stéphanie, demande à son collègue de l’embrasser pour elle. Puis, Guéant demande à son tour des nouvelles à Bob. Celui-ci annonce que la nouvelle capitaine de police est arrivée.
Les mystères de l’amour : Guéant face à la remplaçante de Stéphanie, ça va filer droit au commissariat !
En effet, en raison de son congé maternité, Stéphanie est remplacée à son poste de capitaine de police. Bob explique qu’elle n’a pas l’air très commode. Mélodie, qui est amoureuse de Guéant, a été réprimandée, car elle n’avait pas ses cheveux attachés. La nouvelle capitaine est dans le bureau et a fait une drôle de tête en découvrant les vernis à ongles de Stéphanie.
Guéant se décide d’aller la voir pour se présenter. Samantha, la nouvelle capitaine de police, est étrange et explique au lieutenant Guéant qu’elle a beaucoup entendu parler de lui. Elle lui reproche de ne pas être arrivé à l’heure au travail. Guéant explique qu’il était à l’heure et qu’il discutait dans le couloir avec Bob.
Guéant choqué par Samantha, la remplaçante de Stéphanie dans Les mystères de l’amour
Samantha (Natalia Benzaquen) se montre ferme et lui indique que la prochaine fois, au lieu de parler, il devra se présenter à elle. Elle trouve qu’il y a pas mal de mauvaises habitudes dans ce commissariat et va les corriger. La nouvelle capitaine regarde ensuite le dossier de Guéant. Elle juge ses états de service plutôt bon et lui demande ensuite de disposer.
Samantha assure : « Je vous dirais quand j’aurais besoin de vous ». Elle doit d’abord ranger le bureau de Stéphanie et Guéant lui propose son aide. Mais la capitaine refuse, car ce n’est pas dans ses attributions. Elle indique qu’une personne du ménage va arriver et qu’il peut disposer. Elle met les vernis de Stéphanie à la poubelle, ce qui choque Guéant.
En sortant du bureau, il indique à Bob qu’elle a de la personnalité et prétend qu’il aime bien. Mais le calvaire commence pour Guéant. Lorsque Pierre et Jeanne sont en prison suite à un malentendu, Samantha refuse d’entendre les arguments de Guéant. Ce dernier ne peut rien faire pour ses amis et se retrouve mené d’un blâme.
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.