Toutelatele

Les Mystères de l’amour (spoiler) : Tania supprimée, pourquoi Jean-Luc Azoulay a-t-il écarté Sandrine Sengier ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/12/2022 à 13:29

Depuis la fin de l’intrigue autour d’Yves, le frère de Jeanne, Tania a disparu des Mystères de l’amour. Son interprète, Sandrine Sengier, est-elle condamnée à un retour impossible en 2023 sur TMC ? Toutelatele vous en dit plus.

Quatre ans après la fin de ses aventures à Love Island, lieu ayant servi de décor aux Vacances de l’amour dans les années 2000 sur TF1, Jean-Luc Azoulay a développé un nouveau spin-off d’Hélène et les garçons. Sous la complicité de Patrick Puydebat, il a imaginé Les Mystères de l’amour .

Le début d’une nouvelle ère

Les Mystères de l’amour ont été étendus à l’antenne de TMC dès 2011. La série, programmée le week-end en access prime time, a vu la bande d’Hélène et les garçons s’étoffer. Jean-Luc Azoulay a permis à une nouvelle génération de comédiens d’éclore. C’est le cas de Sandrine Sengier.

Sandrine Sengier a été recrutée pour camper Tania. Cette dernière, présentée comme l’ennemie jurée d’Ingrid (Carole Dechantre), n’a cessé de renforcer sa présence dans les scénarios de Jean-Luc Azoulay au fil des années. En cette saison 30 des Mystères de l’amour, distillée depuis le samedi 1er octobre 2022, Tania est apparue sous un autre jour.

Tania disparaît des Mystères de l’amour

Contre toute attente, Tania a noué une alliance avec Ingrid. Les deux héroïnes des Mystères de l’amour ont notamment fait équipe pour permettre à Jeanne (Isabelle Bouysse) de retrouver son frère, Yves. Depuis la fin de cette intrigue, Tania a disparu des Mystères de l’amour sans qu’aucune justification ne soit évoquée à l’antenne de TMC.

Alors qu’elle peut désormais contrôler Ingrid, Tania est-elle condamnée à un retour impossible dans Les Mystères de l’amour ? Jointe par Toutelatele, la production de la série assure que ce n’est pas le cas. Elle justifie la disparition soudaine de Tania des intrigues de « LMDLA » par un simple choix scénaristique de Jean-Luc Azoulay. Sandrine Sengier retrouvera son rôle en 2023 sur TMC.

Les deux derniers épisodes de l’année des Mystères de l’amour seront à découvrir sur TMC le samedi 17 et le dimanche 18 décembre 2022 à 19h50.