Sandrine Sengier (Les Mystères de l’amour) : « Tania a un amour fou pour Nicolas mais elle n’oubliera jamais tout ce qu’Ingrid a fait pour elle »

samedi 5 novembre 2022 à 18:59 |
Capture TMC

Ce samedi 5 novembre 2022 à 19h50, TMC poursuivra la diffusion de la saison 30 des Mystères de l’amour. Sandrine Sengier se confie sur l’évolution de l’intrigue entre Tania et Ingrid. Elle fait également part de ses envies pour l’avenir de son personnage.

Benoît Mandin : Ces derniers mois, Tania est passée de plans machiavéliques contre Hélène à se mobiliser pour la sauver dans Les Mystères de l’amour . Comment avez-vous appréhendé ce revirement de situation ?

Sandrine Sengier : Je me dis que Tania est la fille ayant toujours rêvé d’être en bande. Elle a tellement besoin d’être aimée. Son moyen pour y parvenir est de suivre Ingrid et de faire tout ce qu’elle lui demande. Je n’ai pas été surprise par ce changement de situation. Tout est possible avec ces personnages.

Quel regard portez-vous sur l’évolution de votre personnage ?

Je suis très reconnaissante à Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, NDLR). Au départ, je devais être présente dans Les Mystères de l’amour le temps d’une simple journée de tournage, où Tania était en prison avec Ingrid. C’est bien de lui avoir donné la chance de grandir dans la série. À travers sa rencontre avec Ingrid, Tania est devenue machiavélique. Et là, on sent vraiment qu’elle a besoin d’une famille d’amis et Ingrid lui a permis d’en trouver une.

« Tania a une énorme reconnaissance envers Ingrid »

Alors qu’elles étaient ennemies jurées, Tania ne cesse d’apparaître complice avec Ingrid. Pensez-vous que leur alliance puisse finir par avoir des limites ?

Oui, je pense. Comme dans la vie de tous les jours, le fait d’être tout le temps collé l’une à l’autre a ses limites. Tania est très dépendante d’Ingrid. Il arrive qu’Ingrid parle mal à Tania. De temps en temps, Tania se réveille un peu en se disant : Comment elle me parle en fait ?. Mais elle a une énorme reconnaissance envers Ingrid…

Estimez-vous que Tania peut tout accepter de la part d’Ingrid et à être prête à tout pour répondre à ses exigences ?

Je ne pense pas que Tania retombera dans ses travers. À son arrivée dans Les Mystères de l’amour, elle a été jusqu’à tenter de mettre fin à ses jours pour ne pas trahir Ingrid. Elle a compris les leçons du passé. Tania a aussi ses troupes et elle est en train de les reformer. Bien qu’elle l’aime, Tania ne serait plus prête à se faire du mal sur le plan physique pour Ingrid.

« Tania serait capable de tout quitter pour Nicolas »

Tania peut désormais gérer Ingrid grâce aux pierres précieuses, qui lui permettent aussi de maîtriser Émilie. Pourrait-on estimer qu’elle finisse par prendre totalement le pouvoir ?

J’aimerais bien (rires). Actuellement, Tania et Ingrid sont assez complices. Si Ingrid cherche à abuser de sa gentillesse, Tania peut tout renverser. Elle peut utiliser Ingrid grâce à tous ses pouvoirs…

Quelles seraient vos envies pour Tania dans Les Mystères de l’amour ?

Je pense qu’elle a besoin d’amour. Ingrid l’utilise comme objet sexuel… Tania n’a jamais eu de véritable histoire d’amour. Cela pourrait la faire briller et la rendre plus humaine. J’aimerais que Tania puisse avoir plus de stabilité.

Tania a récemment évoqué de nouveau son attirance pour Nicolas. Ingrid l’a sévèrement recadrée. Tania pourrait-elle finir par se rebeller afin d’agir en solo pour conquérir Nicolas ?

Nicolas est le seul qui peut faire briller Tania. Elle serait capable de tout quitter, d’aller vivre dans le Larzac et élever des chèvres pour lui. Tania a un amour fou pour cet homme, qui ne lui rend pas du tout (rires). Quoi qu’il en soit, Tania est quelqu’un de très fidèle. Elle n’oubliera jamais tout ce qu’Ingrid a fait pour elle…

SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »