Toutelatele

Les mystères de l’amour : Stéphanie découvre enfin la vérité sur Loïc, Guéant tombe de haut (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/10/2023 à 18:00

Stéphanie est toujours éperdument amoureuse dans la saison 33 de la série Les mystères de l’amour. Ce dimanche 29 octobre 2023 sur TMC, elle décide de prouver que Loïc n’est pas le fautif dans cette histoire.

Dans cette saison 33 de la série Les mystères de l’amour , Stéphanie a eu quelque peu subi une déprime puisque cette dernière a mal vécu la naissance de la fille de Chloé (Marion Huguenin) et du docteur Dumont, son ex-amoureux. Guéant s’est mis en tête de lui trouver un chéri avec qui elle pourra faire ce fameux bébé dont elle rêve tant.

Lors d’une interpellation, elle tombe sous le charme du prévenu prénommé Loïc. Elle le relâche trop vite de garde à vue et se fait reprendre par ses supérieurs. Prête à démissionner, Guéant lui demande de réparer son erreur au plus vite.

Mais dans le prochain épisode du soap de Jean-Luc Azoulay, proposé le dimanche 29 octobre 2023 sur l’antenne de TMC, ce n’est pas chose aisée pour le capitaine Dorville.

Stéphanie dévoile son mensonge dans Les mystères de l’amour

Guéant se dirige vers l’appartement de Stéphanie et il tombe sur Loïc, se promenant tranquillement. De peur qu’il lui soit arrivé quelque chose, le lieutenant débarque dans l’appartement. Stéphanie fait tranquillement son lit.

Elle ment à propos de Loïc en expliquant qu’elle n’a pas pu l’arrêter, car il n’était pas présent. L’un des policiers de la bande d’Hélène (Hélène Rollès) sait qu’elle ment et lui conseille par un jeu de regards de lui dire la vérité. Elle dévoile qu’elle a passé la nuit avec lui, mais elle n’a pas pu l’interpeller.

Son collègue lui demande d’appeler son coup de cœur pour pouvoir l’arrêter. Mais son amie ne veut pas faire cela pour une raison inattendue : il fait trop bien l’amour... Le lieutenant ne voit pas le rapport et réitère sa demande. Seulement, l’ex-compagne du docteur Dumont (Romain Emon) se met en tête que Loïc est innocent et demande à Guéant de venir enquêter à ses côtés.

Guéant enfermé sur l’antenne de TMC

Stéphanie (Marjorie Bourgeois) veut mener son enquête et Guéant n’est pas d’accord. Il considère qu’elle est aveuglée par ses sentiments. La capitaine Dorville avoue qu’elle a été aveuglée la nuit dernière, mais là, elle affirme que l’enquête a été bâclée et souhaite aller plus loin. Elle se rend dans la maison décrite par Loïc. Personne ne répond au portail. Un ancien militaire rentre des courses et accueille la police.

En rentrant dans la maison, Stéphanie souhaite éclaircir quelques points avec ce dernier. Toutefois, le militaire prend la fuite à la suite des questions des forces de l’ordre. Guéant (Jean-Luc Voyeux) tombe de haut en voyant le témoin s’enfuir, quelques semaines après avoir frôlé la mort. Stéphanie découvre enfin la vérité sur Loïc et sa théorie commence à tenir la route. Loïc va-t-il pouvoir être innocenté ?

La suite des péripéties de Stéphanie et de Guéant est à retrouver dans la suite de la série Les mystères de l’amour chaque dimanche à 20 heures sur TMC.