Les ombres rouges : une fin catastrophique pour Nadia Farès et Manon Azem sur TF1


TF1 proposait la suite et fin de la mini-série Les ombres rouges en prime time ce jeudi 7 août 2025. L’audience a-t-elle été au rendez-vous pour les trois derniers épisodes de la production portée par Nadia Farès et Manon Azem ?
Après avoir diffusé les trois premiers épisodes la semaine dernière, TF1 proposait la suite et fin de Les ombres rouges en prime time ce jeudi 7 août 2025. Pour rappel, cette mini-série avec Nadia Farès et Manon Azem, co-produite par Cyril Hanouna, avait été diffusée en 2019 sur C8. Le succès a-t-il été au rendez-vous ?
La semaine dernière, les trois épisodes avaient permis à TF1 de s’imposer leader sur la cible commerciale et d’être en tête sur l’ensemble du public pour la première et troisième péripétie. Mais ce jeudi 7 août 2025, Alex Hugo sur France 3 n’a laissé aucune chance à la concurrence en dominant nettement les audiences. De plus, la concurrence était rude avec le lancement du jeu 99 à battre sur M6 et la finale de Secret Story sur TFX.
Chute d’audience pour Les ombres rouges sur TF1
Le premier épisode de la soirée pour ce final des Ombres rouges , proposé entre 21h14 et 22h06, a réuni 1,69 million de téléspectateurs, soit 11,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série subit une forte baisse de 5,5 points de part d’audience.
Sur la cible commerciale, cette première péripétie de la soirée a séduit 14% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TF1 se classe deuxième chaîne nationale, derrière le lancement du jeu 99 à battre sur M6.
TF1 battue sur la cible commerciale par M6 et la finale de Secret Story sur TFX
Le second épisode des Ombres rouges , programmé entre 22h06 et 23h04, a rassemblé 1,40 million de fidèles, soit 11,4% du public présent. Sur une semaine, la mini-série avec Antoine Duléry subit une régression conséquente de 4,4 points de part d’audience. Sur la cible commerciale, la production a fédéré 12,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TF1 se retrouve troisième chaîne nationale sur cette cible, derrière M6 et la finale de Secret Story sur TFX.
Enfin, le final de Les ombres rouges , diffusé entre 23h04 et minuit, a tenu en haleine 1,19 million de curieux, soit 15,2% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, la série perd 3,8 points de part d’audience. Sur la cible commerciale, TF1 se retrouve une nouvelle fois troisième chaîne nationale, derrière M6 et TFX, avec 13,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Ainsi, c’est une fin catastrophique pour Nadia Farès et Manon Azem en termes d’audience. En plus d’avoir subi une baisse conséquente sur les trois épisodes par rapport à la semaine dernière, le score est faible auprès du public global pour Les ombres rouges . De plus, l’audience est décevante sur la cible commerciale puisque TF1 est nettement battue par M6 et par la finale de Secret Story sur TFX pour la deuxième partie du prime time.