Les Pennacs (France 3) : histoire, casting, lieux de tournage du téléfilm avec Christian Rauth et Julie-Anne Roth

Ce mardi 18 janvier 2022, France 3 lancera Les Pennacs, avec Christian Rauth et Julie-Anne Roth. Dans cette nouvelle série, Hannibal, un flic à la retraite, rêve de se réconcilier avec Annabelle, sa fille, contrairement à elle. Également capitaine de police, Annabelle va devoir collaborer avec son père…

Publié le mardi 18 janvier 2022 à 18:48
par
Les Pennacs (France 3) : histoire, casting, lieux de tournage du téléfilm avec Christian Rauth et Julie-Anne Roth
©Capture France 3 

Ce mardi 18 janvier 2022, la série Les Pennacs sera proposée à 21h05 sur France 3. Le programme a été réalisé par Chris Nahon et produit par Toma de Matteis (France TV Studio), Caroline Lassa (Salsa productions) et par la société de production Epeios.

En plus de France Télévisions, la fiction est coproduite avec Be-FILMS, RTBF (Télévision belge). Pierre Monjanel s’est occupé de l’écriture des dialogues et du scénario de ce premier épisode.

Les Pennacs a reçu le soutien de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie. Cet unitaire de 90 minutes est inédit en France.

Quelle est l’histoire ?

Christian Rauth incarne Hannibal Pennac, un policier à la retraite rêvant de se réconcilier avec sa fille, Annabelle, interprétée par Julie-Anne Roth. Mais, cette dernière, qui suit les traces de son père en étant également capitaine de police à Montpellier, ne veut plus du tout voir son père. Il l’a abandonnée lorsqu’elle avait six ans.

Cependant une ancienne affaire va ressurgir. Aline Druelle (Carole Bianic), disparue depuis dix ans a été retrouvée morte. La justice avait considéré qu’elle avait été tuée par son mari (François Loriquet). De ce fait, il se retrouve libéré de prison. À sa sortie, il accuse Hannibal d’avoir truqué l’enquête. Annabelle n’a pas le choix, pour éviter la prison à son père, elle doit collaborer avec lui et résoudre l’enquête.

Au casting de cette nouvelle série, Christian Rauth ( Père et maire , Navarro …) donne la réplique à sa propre fille dans la vie, Julie-Anne Roth ( Profilage, Faites des gosses ...). Elle interprète Annabelle Pennac. Isabel Otero ( Diane, femme flic ...) incarne le commissaire Faivre.

ActeursPersonnages
Julie-Anne Roth Annabelle Pennac
Christian Rauth Hannibal Pennac
Isabel Otero Commissaire Faivre
Alexia Chicot Léa Pennac
Valentin Pinette Louis Pennac
Marie-Sohna Condé Brigadier-chef Smercesky
Stéphane Fourreau Commandant Cobran
François Loriquet Georges Durelle
François-Dominique Blin Maître Morvan
Carole Bianic Aline Durelle

Quels sont les lieux du tournage ?

Tournée entre le 18 novembre et le 21 décembre 2020, la fiction Les Pennacs a posé ses caméras à Sète (34200), Palavas Les Flots (34250), Balaruc les Bains (34540), Bouzigues (34140), Montpellier (34) et sa métropole (Hérault). Les différents acteurs ont également évolué à Valleraugue (30570) dans le Gard et à Mas-Saint-Chely (48210) en Lozère.

Plusieurs comédiens et comédiennes, techniciennes et techniciens ainsi que des figurants et des figurantes de la région ont participé au tournage de ce pilote.

Une nouvelle série pour Christian Rauth

Christian Rauth est connu du grand public pour son rôle de Hugo Boski dans Père et Maire , diffusé entre 2002 et 2009 sur TF1, et pour son interprétation de l’inspecteur René Auquelin dans Navarro . Il est également apparu dans un épisode de Joséphine, ange gardien en 2013.

Avec Les Pennacs , l’acteur revient dans une série télé. Plus discret ses dernières années, il déclare dans une interview accordée au site belge Télépro : « Quand on fait des séries à succès, vous êtes marqué au fer rouge. J’ai tourné quelques unitaires. Je ne suis pas quelqu’un qui va demander, je suis assez timide, je n’aime pas m’imposer ».

Au passage, le comédien confie qu’en cas de succès du pilote des Pennacs, « cela reviendra ». Six épisodes pourraient alors être commandés.

Les Pennacs sont à retrouver le mardi 18 janvier à 21h05 sur France 3.

FRANCE 3   SERIES TV  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022