Les Reines du shopping : clashs, audiences... Cristina Cordula précipite sa chute sur M6

lundi 12 août 2019 à 15:48 |
Capture M6

Face à une érosion d’audience de ses Reines du shopping , Cristina Cordula a entrepris un nouveau départ en janvier sur M6. Dans la case historique de son concours de mode, l’animatrice de La robe de ma vie a dégainé Les Reines des enchères. Le divertissement, inspiré d’Affaire conclue, a été prié de quitter l’antenne au bout d’une seule semaine de présence sur un sévère échec d’audience.

Que cela ne tienne, Cristina Cordula a conservé sa présence quotidienne à travers Les Reines du shopping. Malgré une programmation en inédit, l’émission a de nouveau cédé du terrain en audience. Elle s’est positionnée trois à quatre points en dessous de sa moyenne habituelle avoisinant les dix points. Alors que les nouveautés Incroyables transformations et Mieux chez soi, successivement installées à 17h30, ont permis à M6 de reprendre des couleurs, Les Reines du shopping ont accéléré leur chute dès leur retour à l’antenne à la mi-juillet.

M6 encore en baisse sur un an

En ce mois d’août, le rendez-vous quotidien de Cristina Cordula a accentué cette tendance. La semaine du lundi 5 au vendredi 9 août a été particulièrement agitée avec au programme : tensions entre candidates et critiques en série de Cristina Cordula. L’émission, qui a été programmée en rediffusion, s’est contentée d’une moyenne de 529.000 téléspectateurs, soit 6.4% de l’ensemble du public. Alors qu’elle avait rassemblé 495.000 personnes (6.3% du public) sur la première d’août, la Six a accusé un nouveau recul sur un an. En 2018, Les Reines du shopping avaient attiré 612.000 fidèles, soit 7% de l’ensemble du public, du lundi 6 au vendredi 10 août.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »