Les reines du shopping : Cristina Cordula épuisée par Sophie Davant, M6 se rebelle

mercredi 10 novembre 2021 à 15:30 |
Capture M6

Au lendemain d’avoir offert un record d’audience à M6, la semaine spéciale Miss France des Reines du shopping a baissé de régime le mardi 9 novembre 2021. Sophie Davant a affolé les compteurs de France 2 avec Affaire conclue.

En octobre 2021, M6 a chamboulé ses fins d’après-midi. Juste avant de réaccueillir les fictions de Noël, la Six a bouleversé Incroyables transformations et Les reines du shopping . Le divertissement de Nicolas Waldorf a perdu un épisode au profit d’un doublement de la présence quotidienne du concours de Cristina Cordula.

Miss France déchaîne M6

L’inédit des Reines du shopping a basculé à 17h30. Le concours de Cristina Cordula a donné le coup d’envoi d’une semaine spéciale Miss France le lundi 8 novembre. Le premier jour de compétition d’Amandine Petit, Cindy Fabre, Clémence Botino, Camille Cerf et Nathalie Marquay s’est avéré rebellant pour M6. Les reines du shopping ont acté un record d’audience de saison en séduisant 825.000 téléspectateurs, soit 7.7% des quatre ans et plus et 14% de la cible commerciale.

Audiences en baisse pour Les reines du shopping

La semaine spéciale Miss France des Reines du shopping s’est prolongée le mardi 9 novembre. Le concours de Cristina Cordula a baissé de régime en audience. En lead-in d’Objectif Top Chef de Philippe Etchebest, il a reculé à la curiosité de 692.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 7% auprès du public âgé de quatre ans et plus, tandis que la Six mobilisait la présence de 14.2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur cette dernière cible si prisée des annonceurs, Cristina Cordula a été battue par Affaire conclue sur France 2.

Affaire conclue en puissance sur France 2

Depuis quelques jours, Affaire conclue est positionnée sur une haute dynamique d’audience. L’épisode du magazine d’enchères de Sophie Davant, programmé entre 17 heures et 17h50, a confirmé cette tendance. Julien Cohen et ses amis acheteurs ont recueilli les suffrages de 1.69 million de Français, soit 21.2% du public âgé de quatre ans et plus. En plus de M6, France 2 a mis en souffrance France 3 et TF1. Sur ces dernières, Slam et Familles nombreuses : la vie en XXL ont respectivement réuni 862.000 et 920.000 téléspectateurs (11.6% et 10.4% du public).

AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »