Toutelatele

Les Reines du shopping / Incroyables transformations : Charla Carter et Cristina Cordula hypnotisent le public féminin sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/03/2020 à 15:45

Les ménagères sont convaincues par les après-midis de M6 qui mise du lundi au vendredi sur le tandem Incroyables transformations / Les Reines du shopping.

Depuis le début de l’année, M6 ne programme plus qu’un seul téléfilm l’après-midi. Le retour des Reines du shopping a décalé Incroyables transformations qui, désormais, est à suivre à partir de 15h40. Ce mardi 10 mars, ces deux programmes ont cumulé à nouveau près de 3 heures d’antenne.

L’émission de relooking, portée par les experts Nicolas Waldorf, Léa Djaja et Charla Carter, a notamment accueilli Céline. Vêtue d’un t-shirt représentant Aladdin, très large, un survêtement gris, un sac orné d’une peluche suspendue à un porte-clé, mais aussi les chaussures montantes ont affligé le trio. La mère de famille a craqué en visionnant un message de sa mère, alors que des notes de piano tirées de l’univers de The Leftovers ont accompagné le moment.

NCIS très puissante sur W9

Ces deux rendez-vous ont suscité l’intérêt de 291 000 puis 496 000 téléspectateurs, soit des parts de marché s’élevant à 4.5 et 6.3%. La première partie du programme a été nettement devancée par l’enquête de NCIS, « Bombe humaine », appréciée sur W9 par 446 000 fans et 6.8% du public. Auprès du public féminin, le programme a signé une part d’audience s’élevant à 18%.

Par la suite, autour de Cristina Cordula, la compétition « Séduisante avec de la dentelle » s’est poursuivie avec la modeste prestation de Sophia, qui a recueilli une moyenne de 5/10. 833 000 irréductibles ont été présents devant les préparatifs et le défile, constituant 7.5% du public au rendez-vous, soit une progression de 1.5 point par rapport à la veille. 19% des ménagères ont permis au divertissement d’atteindre le troisième meilleur score de la saison parmi cette cible.