Toutelatele

Les Reines du shopping (M6) : horaire chamboulé, Cristina Cordula toujours remplacée par Incroyables transformations ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/03/2021 à 15:30

Pendant que Les Reines du shopping ont des soucis d’adaptation dans leur nouvel horaire, Incroyables Transformations s’est distingué avec un record historique ce mercredi 10 mars 2021.

Après la fiction du début d’après-midi, M6 occupe ses grilles de l’après-midi en enchaînant Les Reines du shopping avec Incroyables Transformations. Les deux émissions ont été inversés sur la grille à compter du lundi 1er mars 2021. Pour Cristina Cordula, le changement peine à se montrer bénéfique tandis que Nicolas Waldorf, Charla Carter et Ludivine Aubourg ont signé une remarquable envolée ce mercredi 10 mars 2021.

Questions pour un champion menacé ?

Entre 17h30 et 18h30, le trio de relookeurs s’est tout bonnement offert sa meilleure audience historique, tous horaires confondus, avec la présence de 1.21 million de Français, soit 10.3% des téléspectateurs et une compétitivité retrouvée face à TF1 (12.5%) et France 3 (12.4%) qui proposaient respectivement Familles nombreuses et Questions pour un champion. Par ailleurs, Incroyables transformations a séduit jusqu’à 1.7 million de curieux tout en s’accaparant 17.3% des femmes responsables des achats.

Auparavant, la première session n’a pas non plus démérité en convaincant 772 000 individus et 8.8% des 4 ans et plus. En revanche, Cristina Cordula met bien plus de temps à s’adapter à sa nouvelle case horaire puisque Les Reines du shopping ont attiré 394 000 individus entre 16 heures et 17 heures, avec une part d’audience à hauteur de 5.5%. Dans le même temps, l’enquête de NCIS : enquêtes spéciales (W9) a convaincu 5.2% des téléspectateurs.

Cristina Cordula doit réagir

Il semble désormais difficilement envisageable de voir M6 revenir en arrière sur sa programmation avec le succès retrouvé d’Incroyables Transformations. En revanche, Cristina Cordula a plutôt intérêt à revoir ses performances à la hausse pour ne pas laisser l’émission suivante faire cavalier seul sur la grille de l’après-midi.