Toutelatele

Les Reines du shopping : punition pour Cristina Cordula, un désaveu avant Incroyables Transformations sur M6 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/04/2021 à 14:55 Mis à jour le 14/04/2021 à 14:57

En rediffusion, Les Reines du shopping éprouvent des difficultés à s’adapter à sa nouvelle case horaire. Au contraire du programme suivant, Incroyables transformations, qui parvient à enchaîner les records.

Du téléfilm diffusé en début d’après-midi à l’access triomphant de M6, La meilleure boulangerie de France, la chaîne privée mise sur deux divertissements au cours desquels la mode est au cœur de l’attention : Les Reines du shopping et Incroyables transformations. Cristina Cordula reste en retrait au niveau des performances.

Cristina Cordula peine à accrocher les téléspectatrices

Cette semaine, les aficionados peuvent revoir un thème « Spéciale belle-mère, belle-fille » avec les participations de Rebecca, Zakia, Myriam, Floriane et Océane pour faire défiler leur belle maman. Après la prestation en demi-teinte de Rebecca, qui s’est vu attribuer la note de 4.75/10, Zakia a pris les commandes du concours hebdomadaire en recueillant un point de plus. La styliste a salué le « chic à fond la caisse » de la doyenne et a particulièrement souligné la qualité de la veste. Elle a cependant déploré « un manque d’accessoires » et un « maquillage qui laisse à désirer », la jugeant finalement hors-thème.

Pour Cristina Cordula, ce chamboulement horaire s’apparente à une punition puisque le programme souffre d’une exposition limitée, d’autant que les inédits sont absents depuis le début de l’année. Entre 15h50 et 16h55, la compétition par équipe a convaincu 464 000 Français et 6.6% d’entre eux devant le petit écran, dont 13.7% des femmes responsables des achats. M6 a respiré en attirant moitié plus de public que W9 et l’enquête de NCIS (4.4%).

Incroyables Transformations vole la vedette

Dans la foulée, Incroyables Transformations a réalisé une performance de choix en conquérant 1.09 million d’individus, soit 9.8% de l’ensemble du public. De quoi menacer Questions pour un champion et France 3, suivis par 11.5% des téléspectateurs entre 17h45 et 18h27. Nicolas Waldorf et les relookeurs sont dans une excellente dynamique.