Les Touristes, Mission Agriculteurs (TF1) : Iris Mittenaere, Ahmed Sylla, Cartman, Virginie Hocq... rejouent la ferme célébrités avec Arthur

vendredi 9 juillet 2021 à 18:39 |
Capture TF1

Le vendredi 9 juillet 2021 à 21h05, TF1 diffusera un numéro inédit de l’émission Les Touristes présentée par Arthur. Après l’école hôtelière de Bocuse, les stars découvriront le métier d’agriculteur.

Pour ce nouveau numéro des Touristes, le 9 juillet à 21h05 sur TF1, six célébrités ont eu rendez-vous au lycée agricole de Contamine-Sur-Arve, en Haute Savoie. Pendant trois jours, ils vont devoir obéir aux règles de l’établissement et apprendre le métier d’agriculteur avec des élèves et des enseignants.

Qui pour cet épisode Les Touristes : Mission Agriculteurs ?

Les téléspectateurs retrouveront Booder, Cartman, Florent Peyre et Virginie Hocq. Pour la première fois, Iris Mittenaere et Ahmed Sylla participeront au divertissement.

Ils vont devoir conduire un tracteur, fabriquer des produits de la ferme, gérer un troupeau de moutons ou encore fabriquer un fer à cheval. Parmi les autres missions, les touristes devront aussi traire les vaches, pratiquer les soins animaliers et préparer les animaux pour un concours de beauté pour les salons agricoles. L’occasion de faire le parallèle avec l’émission culte La Ferme Célébrités où des personnalités vivaient sous l’œil des caméras de TF1 et devaient réaliser différentes missions.

L’émission devrait être riche en émotion avec les témoignages de certains agriculteurs qui évoquent la réalité du monde agricole aujourd’hui.

Quelle audience pour Arthur ?

TF1 met à l’antenne le septième numéro des Touristes. Les célébrités des précédentes émissions ont pu découvrir le métier de policier, pompier, cascadeur ou encore d’hôtelier. Ce dernier épisode tourné à l’école hôtelière de Bocuse et diffusé le 19 février 2021, avait pu compter sur 3,26 millions de téléspectateurs et 14,7 % de part de marché. Arthur et ses camarades de jeux s’étaient hissés sur la deuxième marche du podium des audiences face à France 2 et la série Tropique criminels (19,8%).

Le précédent numéro, programmé le 29 janvier 2021, Les Touristes : Mission Cascadeurs avait réuni 2,95 millions de fidèles, soit 12,7 % du public. Il était alors largement dominé par la série de France 2, Les petits meurtres d’Agatha Christie.

Le vendredi 9 juillet, il s’agira donc d’un match retour puisque France 2 proposera une rediffusion de sa série Les petits meurtres d’Agatha Christie. TMC mettra également à l’honneur la célèbre romancière, avec un épisode culte d’Hercule Poirot, « Le crime de l’Orient Express ». De son côté, M6 rediffusera les deux premiers épisodes de la saison 15 de NCIS.

A noter qu’un nouveau numéro des Touristes, sauveteurs en mer, est d’ores et déjà en stock. Il sera diffusé le samedi 24 juillet en prime time sur TF1 et pourra compter sur la présence de Cartman, Camille Cerf, Edgar-Yves, Baptiste Giabiconi, Anne-Sophie Girard et Florent Peyre.

TF1    AUDIENCES TV    INVITES    ARTHUR    DIVERTISSEMENT    LES TOURISTES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »