Les Touristes, Mission Cascadeurs (TF1) : un défi impossible pour Arthur avec Lola Dubini, Claude Dartois (Koh-Lanta), Booder... ?

vendredi 29 janvier 2021 à 18:02 |
Capture TF1

Après un an d’attente, Les Touristes font leur retour en inédit ce vendredi 29 janvier 2021 sur TF1. Claude Dartois, candidat populaire de Koh-Lanta, compte parmi les stagiaire cascadeurs.

Les Touristes d’Arthur varient les plaisirs sur TF1. Après des escapades au zoo, en haute-montagne et des missions musculeuses auprès de la police et des Sapeurs-pompiers, les célébrités se rendent dans une école de cascades. Frissons garantis à partir de 21h05 ce vendredi 29 janvier.

Accueillis par l’école Action Training Production, fondée et dirigée par Louis-Marc Marty, un ancien militaire, et qui avait eu les honneurs d’un reportage au 20 heures trois ans plus tôt, Booder, Camille Cerf, Cartman, Florent Peyre, Lola Dubini et Claude Dartois, triple finaliste de Koh-Lanta se lancent pour cette cinquième aventure. Pendant trois jours et deux nuits, ils seront biberonnés au cocktail survitaminé du cinéma où technique et endurance sont les maîtres-mots. Pour leur sécurité, un instructeur exigeant s’assurera de leur robustesse.

L’été rouge de TF1

Durant l’été 2020, la chaîne privée a proposé une salve de séances de rattrapage suite à l’annulation du tournage de Ninja Warrior et le bilan s’est avéré désastreux. Arthur avait fait concéder à TF1 l’un de ses pires scores en prime en 2020 avec la rediffusion de « Mission pompiers » qui n’avait rassemblé que 1.57 million d’individus et 8.4% des plus.

Pour l’honneur du programme, deux semaines plus tard, le spectacle de Franck Dubosc « Fifty-fity » a effacé des tablettes cette contre-performance en réalisant tout bonnement le pire score historique de la chaîne en soirée depuis que Médiamétrie mesure les audiences avec seulement 1.07 million de fans et 6.8% du public. TMC avait programmé le spectacle en inédit - qui était déjà disponible sur la plateforme Amazon Prime Vidéo.

Un an d’attente entre deux inédits

Le dernier numéro inédit, en date du 3 janvier 2020, avait toutefois rempli ses objectifs en attirant 3.54 millions de Français, 17.3% des 4 ans et plus, ainsi que 31% des femmes responsables des achats.

Pour leur retour, Arthur et Les Touristes vont affronter la toute nouvelle version des Petits meurtres d’Agatha Christie, une des séries à succès de France 2. Si TF1 pourrait séduire les cibles commerciales essentielles, tout en rivalisant au mieux avec NCIS sur M6, sa concurrente publique pourrait s’offrir le leadership auprès des 4 ans et plus.

En deuxième partie de soirée, Les Touristes prolongent le séjour avec la rediffusion de leur excursion en haute montagne, repoussant d’une semaine la diffusion de Vendredi tout est permis.

TF1    INVITES    ARTHUR    DIVERTISSEMENT    LES TOURISTES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »