Toutelatele

Lionel Rosso (BFM TV) : « L’exclusivité a fini par me peser »

Nacer Boubekeur
Publié le 19/08/2015 à 15:27 Mis à jour le 19/08/2015 à 15:57

Depuis le 5 août dernier, le journaliste sportif Lionel Rosso est à la tête de plusieurs tranches d’information sur BFMTV. Fort d’un parcours professionnel très fourni, le joker de la chaîne s’est donc orienté vers une information plus généraliste durant la période estivale.

Du mercredi au dimanche, le présentateur est à la tête du Non-Stop (10h/14h ou 14h/18h), il forme un binôme avec une présentatrice de la chaîne. Dans une interview accordée à Télé Cable Sat, Lionel Rosso explique : « J’ai l’habitude du direct, mais c’est un univers différent de ce que j’ai connu jusqu’à présent(...) C’est une écriture plus brève , plus nerveuse. Pour moi, c’est une manière inédite de transmettre l’information. »

Concernant un éventuel poste régulier sur la chaîne du groupe Next Radio TV, le journaliste précise : « Il n’y a aucune promesse en ce sens. Mais c’est l’opportunité de me montrer sous un autre aspect que le sport, cela peut donner des idées à d’autres chaînes. »

Passé par L’Equipe 21,Discovery Channel ou encore France 3 et Direct 8, Lionel Rosso ajoute : « Je n’ai jamais été viré ! J’avais été débauché par Michel Denisot, mais à Canal +, l’exclusivité a fini par me peser. J’aime être libre de coopérer à plusieurs médias. »

Concernant sa rentrée, le journaliste sera davantage centré sur les événements sportifs. Les téléspectateurs pourront notamment le retrouver en tant que commentateur du tennis à Flushing Meadows sur Eurosport mais également sur Europe 1.