Toutelatele

Louis en danger avec Tom, France 2 met TF1 sous pression avec Un si grand soleil

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/08/2023 à 17:48 Mis à jour le 16/08/2023 à 18:32

Louis, après l’incendie meurtrier du chantier de la foncière, est en situation d’observateur dans Un si grand soleil. Il fait d’étonnantes révélations d’ici la fin du mois d’août 2023 sur France 2.

Au cours de cette période estivale, Louis s’est rebellé face à une puissante société dans Un si grand soleil . Il a mené des actions écologiques pour sauver la parcelle de son grand-père, bloquant le chantier d’Elisabeth Bastide et de François Laumière. Seulement, un incendie meurtrier a freiné ses ardeurs, car il a été convoqué par la police pour répondre de ses actes.

Il a accusé le coup, mais en apprenant que Ronan était le véritable coupable du feu, il a demandé des comptes à son ami. Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, diffusés dans le courant du mois d’août 2023 sur France 2, un trafic de drogue est au cœur des affaires du commissariat.

Un trafic important dans Un si grand soleil

Becker (Yvon Back) conseille à Manu (Moïse Santamaria) de se mettre sur l’enquête d’un adolescent mort à cause d’une overdose de Buddha Blue, une drogue qui fait fureur auprès des jeunes. Clément exige à son homme le plus fidèle de voir si un trafic n’est pas présent au lycée par exemple, afin de le stopper le plus rapidement possible. Louis (Sylvain Boccara), de son côté, est interrogé par Marc, puisque ce dernier est en train d’écrire un article sur ce fléau.

Il lui demande s’il est au courant de la Buddha Blue. L’adolescent lui dit qu’un message en proposait aux élèves pour 15 euros. Marc (César Méric) insiste en affirmant que c’est de la merde. Le jeune homme lui souligne qu’il ne prendra jamais cette substance. Cependant, Louis pourrait être en danger puisque Tom (Matéo Paitel) en suggère. Il pourrait le remarquer et le dénoncer dans les jours à venir, tout comme Achille.

Akim alarmé sur France 2

La rupture imminente de Noémie (Lucile Krier) et d’Akim (Aïssam Medhem) a été au cœur d’ Un si grand soleil . Ce mardi 15 août 2023, près de 2,75 millions de personnes ont regardé le soap entre 20h41 et 21h04, soit 17,3% de part de marché. Le feuilleton est en progression de 0,9 point sur une semaine et de 1,8 point de part d’audience sur un an.

Avec cette hausse, France 2 met TF1 sous pression du côté des audiences. Cependant, le feuilleton propulse la chaîne publique au second rang national. Sur cibles, la série a rassemblé 9,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Même avec cette concurrence allégée, elle reste en deçà de la barre des 10%.

Un si grand soleil est à découvrir du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.