Toutelatele

Luis Mariano prouve qu’il a toujours son public, avec Le Grand show

Alexandre Raveleau
Publié le 02/03/2014 à 09:22 Mis à jour le 02/03/2014 à 13:02

En proposant un Grand show dédié à l’opérette, France 2 jouait la carte de la contre-programmation ce samedi soir face à The Voice. En invitant un public plus âgé, la chaîne publique espérait atteindre un bon résultat. Au final, le divertissement de Michel Drucker a pris que la troisième place du tableau final.

Côté audiences, Le Grand show a attiré 3.06 millions de téléspectateurs. Au niveau de sa part d’audience, le divertissement a affiché 13.2% auprès des 4 ans et plus, en reprenant les tubes de La Belle de Cadix, Le Chanteur de Mexico, Violettes impériales...

Au générique, étaient notamment présents Charles Aznavour, Serge Lama, Annie Cordy, Vincent Niclo ou Les Stentors. À titre de comparaison, en octobre dernier, l’émission consacrée à Patrick Bruel avait séduit 3.34 millions de Français, pour 16.5% du public.

A note que la courbe des audiences du divertissement a décollé après la fin du générique de la fiction de France 3, qui correspondait par ailleurs à la publicité sur TF1 (The Voice).

Il n’en demeure pas moins que Le grand show a été totalement déserté par la cible privilégiée des annonceurs avec 1.6% de part de marché auprès des fameuses ménagères.

Dans une semaine, place à la Journée de la femme avec Une Femme, un artiste.