Toutelatele

M6 : 5 hommes à la maison menacés, Les reines du shopping plus puissantes ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/07/2020 à 16:40

5 hommes à la maison ne parviennent pas à s’imposer sur M6. Avec une dynamique négative, le programme est loin des espérances malgré une formule qui se veut fédératrice.

Inauguré le lundi 27 juillet sur M6, 5 hommes à la maison propose à une femme d’héberger durant une semaine cinq prétendants avant de déterminer le vendredi l’homme avec qui elle envisage un avenir sentimental. Chaque jour, la candidate élimine un locataire. Le programme se veut ainsi feuilletonnant pour fidéliser le public mais celui-ci peine à convaincre.

Les étés maudits de M6

Jennifer, une infirmière libérale de 36 ans, a décidé de miser sur Alexandre, Alexis, Dimitri, Jérémy et Loïc, âgés de 34 à 44 ans. Ce mercredi 29 juillet, la mère de deux enfants a choisi d’écarter Dimitri de sa route. Alexis, Jérémy et Dimitri sont encore en lice pour faire craquer l’infirmière. Cependant, Jennifer a peut-être commis une imprudence en relayant des vidéos sur son compte Instagram dans lesquelles on aperçoit... Jérémy. Le célibataire a-t-il été choisi ? Réponse dans l’émission du vendredi 31 juillet.

Du côté des audiences, on s’approche de la catastrophe pour M6. Avec une baisse continue depuis le début de la semaine, le rendez-vous a plongé en ce milieu de semaine avec seulement 764 000 rescapés au rendez-vous, correspondant à une part de marché à hauteur de 6.5%. Depuis le lancement du programme, la chaîne privée a attiré 852 000 inconditionnels, soit 6.8% du public. Les périodes estivales sont habituellement creuses pour M6 en access. En 2018 et 2019 avec Chasseurs d’appart, à la même période, Stéphane Plaza avait pu compter sur respectivement 918 000 et 761 000 aficionados, représentant 7.7 et 6.4% de l’ensemble du public.

Cristina Cordula fait (un peu) mieux

La comparaison est également défavorable pour le nouveau divertissement avec Les Reines du shopping. La compétition menée par Cristina Cordula mobilise, depuis le début de la semaine, 619 000 Français et 7.2% d’entre eux devant le petit écran. Sans briller, la Franco-brésilienne s’en sort mieux au milieu de l’après-midi.