M6 : coup de tonnerre pour Cristina Cordula, changement radical pour Les Reines du shopping

jeudi 23 juin 2022 à 15:34 |
Capture M6

M6 diffusait un nouvel épisode des Reines du shopping le mercredi 22 juin 2022. L’émission, positionnée sur le thème, « Séduisante avec un short », s’est avérée plus performante qu’Incroyables transformations sur la cible commerciale.

Depuis 2013, Cristina Cordula est à la tête des Reines du shopping sur M6. Un nouvel épisode de son divertissement quotidien a été proposé par la Six, en amont d’Incroyables transformations, le mercredi 22 juin 2022.

Dans la foulée de sa nouvelle offre de l’après-midi, Un jour un doc, suivie par 378.000 et 261.000 personnes (5% et 4.1% du public), M6 a misé sur Les Reines du shopping. Le divertissement a été centré sur le thème, « Séduisante avec un short », entre 15h50 et 17 heures. Stefania s’est lancée dans une séance de shopping avec un budget de 350 euros.

Quelle audience pour Les reines du shopping sur M6 ?

Stefania a eu 2h30 pour se rendre dans des boutiques imposées, et ce dans le but de répondre au thème voulu par Cristina Cordula. Son périple a suscité l’intérêt d’une moyenne de 341.000 téléspectateurs, soit 5.5% de l’ensemble du public. En comparaison au mercredi 15 juin, Les Reines du shopping ont accusé une perte de 0.6 point. L’émission s’est voulue stable sur un an.

Sur la cible commerciale, Les Reines du shopping ont mobilisé 8.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. De quoi provoquer un coup de tonnerre pour Cristina Cordula. Et pour cause, son émission s’est avérée plus performante que l’inédit d’Incroyables transformations, proposé par M6 face à 6.5% de ce public si prisé des annonceurs entre 17h27 et 18h31.

Cristina Cordula se délocalise

Les Reines du shopping vont prochainement subir un changement radical sur M6. L’émission va s’éloigner de Paris. La Six s’est mise en quête de proposer des spéciales en région. Comme vous l’annonçait Toutelatele, l’équipe de Cristina Cordula a récemment posé ses quartiers à Bordeaux. Un bouleversement majeur pour le divertissement, dont le tournage s’est historiquement déroulé à Paris.

Pour l’heure, M6 n’a pas encore annoncé de date de diffusion pour cette semaine spéciale des Reines du shopping à Bordeaux. En attendant, le divertissement de Cristina Cordula se poursuivra sur le thème, « Séduisante avec un short », ce jeudi 23 juin à partir de 15h50.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »