M6 : Les Reines du shopping déprogrammés, Cristina Cordula poussée au départ ?

lundi 23 décembre 2019 à 17:32 |
Capture M6

Après deux semaines de duels, Les reines du shopping de Cristina Cordula s’arrêtent sur M6. L’émission va prolonger son absence en 2020.

Au fil des années, Cristina Cordula est devenue le visage incontournable des fins d’après-midis de M6. L’experte de mode, prisée par les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, a multiplié les projets en 2019.

Début janvier, la direction de la Six lui a confier les commandes d’une nouvelle émission. Face au succès d’Affaire conclue, le magazine de brocante de Sophie Davant sur France 2, elle a dégainé Les reines des enchères. Le divertissement, diffusé dans la case habituelle des Reines du shopping, a été déserté par les Français. L’échec a été tel que M6 a déprogrammé l’émission au bout d’une seule semaine d’antenne. Cristina Cordula a toutefois conservé la confiance des dirigeants de la Six. Elle a gardé sa présence quotidienne à travers Les reines du shopping . Mais fragilisé par une programmation alternant inédit et rediffusion, le divertissement n’a pas enrayé sa baisse d’audience.

Incroyables transformations de retour

Tandis que des solutions alternatives n’ont pas eu le succès escompté, M6 a revu la formule des Reines du shopping. A l’approche des fêtes de fin d’année, le concours de Cristina Cordula s’est axé vers des duels. Ceux-ci ont eu pour mission de dynamiser l’audience du lead-in d’Objectif Top Chef. Entre le lundi 16 et le vendredi 20 décembre, il a séduit une moyenne de 875.000 téléspectateurs, soit 7.6% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 17h40 et 18h40. En comparaison avec la première semaine des duels, Les reines du shopping ont perdu 0.4 point. Dès ce lundi 23 décembre, l’émission se retirera au profit d’une programmation axée sur des fictions de Noël. Ainsi, les téléspectateurs auront rendez-vous avec Le charme de Noël à 17h15. Alors qu’Objectif Top Chef conservera sa case en access prime time, Cristina Cordula ne retrouvera pas ses Reines du shopping en 2019. Et son absence va se prolonger puisqu’Incroyables transformations reviendra pour une saison 2 le lundi 6 janvier à 17h35.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »