Toutelatele

M6 : Stéphane Plaza roi du week-end, Tous en cuisine délogé par Chasseurs d’appart ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/05/2020 à 15:18 Mis à jour le 20/05/2020 à 19:28

Malgré des performances honorables le week-end, Stéphane Plaza ne verra pas son Chasseurs d’appart reprendre le chemin de l’access avant juin.

Suite à l’instauration d’un confinement à la mi-mars, l’offre d’access prime time a été chamboulée. TF1 a redistribué les cartes des audiences en supprimant Demain nous appartient, son feuilleton suivi par une moyenne de 3.5 millions de fidèles depuis le début de saison.

Un access chamboulé

Alors que sa concurrente sombrait avec Sept à huit la quotidienne et Le grand bêtisier à la maison, N’oubliez pas les paroles s’est assis un large leadership malgré un basculement en rediffusion. En parallèle d’une percée du 19/20 de France 3, M6 a également changé d’offre. Chasseurs d’appart de Stéphane Plaza a été suspendu au profit de Tous en cuisine. Le divertissement de Cyril Lignac a gagné son pari à coups de records d’audiences historiques. Il a su tirer son épingle du jeu face à Qui veut gagner à la maison, le jeu de Camille Combal, rappelé par TF1 à 19 heures depuis le lundi 20 avril.

Des audiences au top

De son côté, Stéphane Plaza a dû se contenter d’une présence limitée au week-end. Mais il ne s’est pas laissé impressionner pour autant. Le samedi 9 mai, Chasseurs d’appart, programmé en rediffusion entre 15 heures et 19h35, a dynamisé son audience pour atteindre 1.2 million de Français, soit 9.9% du public. Le lendemain, l’agent immobilier le plus célèbre du PAF a agrémenté son succès. Maison à vendre et Recherche appartement ou maison ont joué les trouble-fêtes avec une moyenne de 1.64 million de téléspectateurs, soit 11.4% du public.

Tous en cuisine se fragilise...

Stéphane Plaza, plébiscité par 22% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats le dimanche 10 mai avec Maison à vendre, va devoir encore patienter pour reprendre le chemin de l’access prime time en semaine. Tous en cuisine vient d’être prolongé par M6 au moins jusqu’au vendredi 5 juin. Cyril Lignac, qui n’exclut pas un départ à la levée totale du confinement, montre toutefois des signes de faiblesses ces derniers jours. Le nouveau pari quotidien de la Six a été supplanté par Camille Combal et TF1. Cette tendance incitera-t-elle M6 à accélérer le retour de Chasseurs d’appart en semaine ? Rien n’est moins sûr...